Après le deuxième match nul de la saison de l’Amiens SC face à Angers (1-1), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction pour cette huitième rencontre de la saison.
On a aimé :
Le grand retour de Quentin Cornette
26 septembre 2018, Stade du Roazhon Park de Rennes. Quentin Cornette, arrivé en Picardie à l’été 2016, aligne son troisième match d’affilé en tant que titulaire en Ligue 1. Malheureusement, le droitier qui avait déjà connu une grave blessure au début de sa première saison sous le maillot amiénois (rupture des ligaments du genou), quitte ses coéquipiers après seulement 13 minutes, victime d’une fracture du péroné contractée sur une action pourtant anodine. Il aura donc fallu un an au natif de la Ciotat pour être enfin de nouveau aligné d’entrée avec l’Amiens SC. Auteur d’une prestation aboutie en ayant notamment délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Stiven Mendoza, le virevoltant ailier formé à Montpellier a prouvé qu’il serait une vraie alternative au poste.
Amiens qui ouvre encore le score
Pour espérer revenir d’Anjou avec quelque chose dans sa valise, l’ASC se devait de réussir son entame de match. Et comme lors de ces trois dernières rencontres (Bordeaux, Metz et Lyon), les hommes de Luka Elsner sont parvenus à ouvrir le score tôt dans le match. Si l’Amiens SC a fini par plier à 7 minutes de la fin sur un exploit de Rachid Alioui, il semble avoir pris l’habitude de bien débuter ses matches ce qui rapportera forcement des points si celle-ci se perpétue.
Certaines vertus retrouvées
Si Amiens a paru bien plus joueur depuis le début de la saison que lors de ses deux opus précédents, il a également fait montre d’une certaine friabilité en concédant beaucoup de buts sur de grossières erreurs individuelles. Sans doute contraint de changer son plan de jeu à Angers en l’absence de son point d’ancrage Serhou Guirassy forfait de dernière minute, Amiens a évolué en contre en recherchant la profondeur avec ses deux flèches colombiennes, Stiven Mendoza et Juan Otero avec pour conséquence de laisser la possession du ballon à son adversaire. Mais en faisant preuve d’une grande solidarité et en étant à la hauteur dans le combat, les hommes de Luka Elsner sont parvenus à décrocher un bon point face à la révélation du début de saison.
Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)
À lire aussi :
> Chadrac Akolo : « Être capable de prendre ce genre de point »