[J7] Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Grenoble !

Amiens SC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Pour son deuxième match à la Licorne en moins d’une semaine, l’Amiens SC reçoit l’ancien club de Philippe Hinschberger. Face à Grenoble, les Picards tenteront de prendre les trois points pour rester accrocher en haut du classement. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Poursuivre la série

Le public amiénois s’habitue rapidement aux victoires et aux bons matches. Outre la défaite inaugurale face au FC Metz, l’Amiens SC vient d’enchaîner cinq matches sans connaître le goût de la défaite. Une très belle série qui mérite d’être entretenue. Cela passe par un bon résultat ce vendredi soir face à l’ancienne équipe dirigée par Philippe Hinschberger.

Ne plus laisser filer le match

Par deux fois, face au Havre et au Paris FC, les Amiénois ont ouvert le score avant de voir leur adversaire revenir dans le match. Nul doute que Philippe Hinschberger attend plus de maitrise de la part de ses joueurs lorsqu’ils ouvrent le score. Avec des joueurs d’expérience comme Gurtner, Gélin, Opoku, Fofana et même Léautey, Amiens doit être capable de conserver un avantage d’un but. La réception de Grenoble peut être un bon test pour cette équipe encore en phase d’apprentissage.

0 but à l’extérieur

Avec deux matches nuls contre Le Havre (0-0) et Annecy (0-0) et une défaite à Bastia (3-0), Grenoble semble en difficulté en dehors du stade des Alpes. Les Grenoblois n’ont pas inscrit le moindre but à l’extérieur depuis le début du championnat. Une belle opportunité pour les Amiénois qui devront impérativement en profiter.

Une place de leader à aller chercher

On a senti un peu de déception chez Léautey et Gélin à la fin de la dernière rencontre à domicile. En effet, en cas de succès mardi dernier, les Picards auraient pris la tête du championnat. Un objectif et une ambition qui semble tenir à coeur aux joueurs. Même l’entraîneur amiénois, Philippe Hinschberger l’a évoqué en conférence de presse. Et si c’était pour ce soir ?

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *