Battu par Bordeaux (1-3), l’Amiens SC voit la zone rouge se rapprocher après les succès de Monaco et Metz. Retrouvez l’intégralité des résultats de cette journée en semaine et le classement complet à l’issue de cette 7e journée.
Paris battu, Angers co-leader
Avant de recevoir Amiens, Angers a confirmé son excellente forme du moment en allant s’imposer sur le terrain de Toulouse (0-2). Forts de ce succès, les hommes de Stéphane Moulin reviennent à la hauteur du PSG, battu sur sa pelouse par Reims (0-2). Pleine de surprises, cette 7e journée a également été marquée par le nul de Lyon à Brest (2-2) ou encore la victoire de Monaco, qui remonte la pente, à Nice (3-1). A l’inverse, Saint-Etienne s’enfonce un peu plus après son nouveau revers contre Metz (0-1).
Malgré un match intéressant, Dijon est donc le grand perdant du week-end après son match nul contre Marseille (0-0) en ouverture de la journée. Autre club mal-en-point, Strasbourg n’a pas fait le poids à Lille (2-0) alors que Nantes a remporté le derby contre Rennes (1-0). Enfin, dans la course au maintien, Nîmes s’est incliné sur la pelouse de Montpellier (1-0) et reste donc à portée de tir de l’Amiens SC qui est retombé dans ses travers face à Bordeaux (1-3).
Les résultats :
Dijon FCO – Olympique de Marseille : 0-0
AS Monaco – OGC Nice : 3-1
Amiens SC – Bordeaux : 1-3
Stade Brestois – Olympique Lyonnais : 2-2
Lille OSC – RC Strasbourg : 2-0
Montpellier HSC – Nîmes Olympique : 1-0
FC Nantes – Stade Rennais 1-0
AS Saint-Etienne – FC Metz : 0-1
Toulouse FC – Angers SCO : 0-2
Paris Saint-Germain – Stade de Reims : 0-2
Le classement :
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.