[J7] Amiens SC – Bordeaux : C’était Noël avant l’heure !

Après la quatrième défaite de la saison de l’Amiens SC face à Bordeaux (1-3), le 11 Amiénois vous livre les flops de la rédaction pour cette rencontre.

On n’a pas aimé :

A Amiens Noël se fête le 25 septembre !

Malgré une ouverture du score prématurée, l’Amiens SC a fait beaucoup trop de cadeaux à son adversaire pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. En effet, mercredi soir, les hommes de Luka Elsner ont multiplié les approximations et erreurs techniques en phase défensive. Ils ont offert de trop nombreuses occasions à un Bordeaux pourtant prenable. Frustrant car il y avait de la place pour faire un peu mieux.

Un petit manque de roublardise…

Si l’ASC a péché globalement dans le domaine technique, il a aussi manqué d’un poil d’expérience. En effet, sur la plus franche occasion amiénoise en seconde mi-temps, Kakuta, auteur d’un exploit technique s’est retrouvé idéalement placé dans la surface de réparation bordelaise. Mais il a clairement été gêné dans son dernier geste par un tacle illicite de Mexer. Le numéro 10 amiénois est pourtant resté sur ses appuis plutôt que de chercher le penalty, frappant finalement au dessus de la barre transversale. L’intention est louable mais pour le coup elle ne paye pas.

…et de pragmatisme ?

Idéalement lancé par l’ouverture du score de Steven Mendoza, l’Amiens SC a pourtant rapidement rendu le match facile aux Girondins. Voulant continuer sur leur lancée pour aggraver le score, les hommes de Luka Elsner ont continué à évoluer avec un bloc haut. Mais avec de nombreux titulaires sur le banc et manquant sans doute d’automatismes, ce pressing haut, allié surtout à un manque de justesse technique s’est finalement retourné contre eux, offrant de nombreux un contre un aux attaquants bordelais qui ont su en profiter. Il est parfois plaisant de voir jouer cette équipe mais attention à ne pas oublier ce qui fait son ADN…

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

À lire aussi :

Luka Elsner : « Est-on capable d’avoir de la qualité dans notre jeu ? »

[J7] Amiens SC – Bordeaux : Une entrée en matière pourtant idéale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *