[J6] Reims – RC Lens : les notes des Lensois

Samba RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Malgré une domination dans la possession, mais une imprécision dans le dernier geste presque toute la partie, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un nul à Reims (1-1). Le dernier rempart lensois, Brice Samba, aura une nouvelle fois été décisif, avec trois parades de grande classe.

Les satisfactions

Brice Samba (8) : Auteur d’une parade remarquable en première période devant Balogun, puis décisif dans le deuxième acte avant de s’incliner face à ce même Balogun, Brice Samba n’aurait pas pu faire grand chose de plus pour éviter la défaite lensoise. Le portier lensois, esseulé par sa défense sur l’unique but rémois de la rencontre, a retardé l’échéance. Solide et rassurant dans ses interventions aériennes, l’ancien de Nottingham Forest était une nouvelle fois dans un grand jour, à l’image de sa détente exceptionnelle sur Gravillon en toute fin de match.

Facundo Medina (6) : Hargneux et agressif dans son style habituel, Facundo Medina a réalisé une nouvelle solide prestation à Reims. Avec 93% de passes réussies et seulement sept ballons perdus, l’Argentin n’a presque pas fait d’erreur face au Stade de Reims. Le numéro 14 du Racing n’a perdu que deux duels au corps ce dimanche. Seul bémol à son match, un carton jaune reçu en fin de première période.

Loïs Openda (6) : Il aura beaucoup tenté avant d’enfin trouver le fond des filets. Bien placé sur la remise de la tête de Florian Sotoca, Loïs Openda a permis à son équipe de rester invaincue cette saison grâce à son quatrième but en quatre matches. En première période, le Belge avait déjà fait passer une premier frisson dans les tribunes du Stade Auguste-Delaune avec une frappe à quelques centimètres du poteau droit de Pentz. Il aurait pu se muer en véritable héros en fin de match en reprenant le centre de Boura, mais le portier rémois en décida autrement.

Les notes

Les déceptions

Przemyslaw Frankowski (4) : Très peu en vue offensivement cette après-midi, le Polonais nous a habitué à mieux dans son couloir droit depuis le début de la saison. Avec de nombreuses pertes de balle, notamment sur des imprécisions, Przemyslaw Frankowski était dans le dur pour sa troisième titularisation en quatre matches. Défensivement, il a souvent été compensé par une charnière solide. Sorti à l’heure de jeu pour faire entrer Jimmy Cabot, l’ancien du Chicago Fire aura l’occasion de mieux faire la semaine prochaine.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *