Même si Jocelyn Gourvennec était globalement satisfait du visage affiché par son équipe, la finalité est décevante pour le LOSC qui s’est incliné (1-0) face au RC Lens. Découvrez nos tops/flops de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Les tops
La solidité défensive
Face à une des équipes les plus offensives du championnat, le LOSC aura muselé les Lensois pendant une grande partie du match. Ils ont même fait plus que jeu égal avec le RCL dans le début de seconde période. Au total, Lens n’aura cadré que quatre tentatives. Le seul bémol, c’est que dans ces quatre tirs, celui de Frankowski fait mouche et donne la victoire aux siens.
[J6] RC Lens – LOSC : les notes des Lillois
Un milieu compétitif
Malgré la défaite, on peut souligner une bonne prestation globale du milieu de terrain lillois. Dans le 4-4-2 aligné par Gourvennec, le tandem André-Xeka aura tenu la route une bonne partie du match. La plupart des actions lensoises ont dû s’appuyer sur les pistons du fait de la solidité de l’axe lillois.
Les flops
Les événements de la mi-temps
Complètement inconcevable. Quelques instants après le coup de sifflet de M. Millot signalant du derby, des échauffourées ont éclaté entre supporters lillois et lensois. Après que des Lillois aient tenté de sortir de leur parcage visiteurs, plusieurs dizaines de supporters de la tribune « Marek » de Lens ont envahi le terrain. Le bilan de ces mouvements de foule est de six blessés légers et de deux interpellations. La leçon de Nice-Marseille n’est visiblement pas connue de tous.
Une animation offensive en sommeil
Si le coach lillois estime avoir dominé la première période, les statistiques viennent le contredire. Si Lens a tiré deux fois au cadre, le LOSC n’a pas cadré le moindre tir dans le premier acte. Par la suite, s’ils ont pris les choses en main en début de deuxième période, le but de Frankowski est venu nettement assommer les Dogues, qui ne feront plus rien du ballon par la suite, frôlant même le but du break.
Arthur LASSERON