[J6] Montpellier – LOSC : les notes des Lillois

Jonathan David LOSC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Après la bourde de Leo Jardim, le LOSC a dû s’employer pour rattraper l’erreur de son portier et s’imposer au forceps (1-3). Jonathan David ainsi qu’Angel Gomes ont été les facteurs X de ce déclic. Aussi bien buteurs que passeurs, ces hommes ont fait preuve d’un remarquable esprit collectif, surtout en supériorité numérique. Découvrez nos notes des Dogues au terme de cette rencontre de la 6ème journée de Ligue 1.

Les satisfactions

Angel Gomes (8) : Artisan du jeu lillois dans les passes, Angel s’est offert un instant de gloire avec le LOSC. Après de multiples tentatives repoussées par Carvalho, le Portugais a vu son troisième tir à ras de terre franchir la ligne et donner l’avantage aux siens. Au-delà de cet apport offensif, son pourcentage de passes tourne autour de 85 %. Quand on sait le nombre de ballons par match qu’il touche, c’est une satisfaction. Plus que jamais, il est le facteur X du milieu dogue.

Jonathan David (8) : En dedans depuis quelques matchs par rapport au tout début de saison, l’international canadien a retrouvé des couleurs. Auteur d’un doublé, il a réussi à toujours se placer parfaitement, de sorte à bien récupérer les passes de ses coéquipiers. Costaud physiquement sur sa première réalisation, la deuxième n’est qu’une nouvelle preuve de son talent. Peu souvent hors-jeu, David a été à son apogée dans la surface adverse. Positif pour la suite.

Rémy Cabella (7,5) : De retour de blessure, le numéro 10 des Dogues a très vite montré que sans lui, l’équipe ne tournait pas de la même façon. Distilleur de ballons et maître à jouer derrière David, il a délivré deux passes décisives sur les buts de David et Gomes. Dès les premières minutes, son impact a été démontré et il a été de toutes les occasions. Avec 89 % de passes réussies, il a parfaitement tenu son rôle. Édifiant.

Les notes

Notes Montpellier - LOSC

Les déceptions

Leo Jardim (2) : Responsable sur le premier but d’une sortie hasardeuse, le portier lillois a encore une fois déçu. En manque de sérénité sur la plupart de ses sorties, il n’a réussi quasiment aucune de ses passes. De plus, son erreur est à contresens de la physionomie du match et vient handicaper son équipe. La patience des supporters semble avoir atteint ses limites le concernant, aucun point positif ne venant contrebalancer. La coupe est pleine.

En bref

De nouveau associé à Rémy Cabella, Benjamin André (7) a retrouvé toute son utilité dans le jeu lillois. Vainqueur de tous ses duels aériens (7/7) et auteur de 91 % de passes réussies, le milieu de terrain du LOSC a été un des artisans plus ou moins discret de la victoire, mais pertinent.

Tiago Djalo LOSC
Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Du côté des défenseurs, Tiago Djalo (7) a vécu un bien meilleur match que face à Nice. Décisif d’entrée en plaçant sa tête sur la barre montpelliéraine, ses retours défensifs ont été réussis. Il a affiché une sérénité à toutes épreuves, bien loin de ce qu’il avait montré il y a quelques jours.

Pavel Clauzard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *