[J6] Metz – Amiens SC : L’ASC a terminé asphyxié

Après la première victoire à l’extérieur de la saison de l’Amiens SC à Metz (1-2), le 11 Amiénois vous livre les flops de la rédaction pour cette rencontre.

On n’a pas aimé :

La sortie prématurée de Christophe Jallet

Ayant reçu un coup lors de l’échauffement, le latéral droit amiénois a tout de même été titularisé par son entraîneur malgré une douleur persistante. Cependant, il a dû vite quitter ses partenaires avant la demi-heure de jeu, l’hématome s’étant formé sur sa cuisse n’ayant pu être résorbé par le staff médical. Un changement qui aurait pu avoir des conséquences plus importantes, Arturo Calabresi, l’autre spécialiste du poste étant finalement absent de la feuille de match. Heureusement, Jordan Lefort plus habitué à évoluer sur le flanc gauche de la défense a su relever le défi proposé par Luka Elsner en contribuant à la bonne prestation défensive de son équipe. Reste à connaitre la durée de l’indisponibilité de l’international français alors qu’Amiens débutait une semaine à trois matches à Saint Symphorien.

Amiens sans oxygène après Diallo

Amiens semblait enfin se diriger vers son match référence après 65 minutes de haute facture. Cependant, et bien que les hommes de Luka Elsner aient eu plusieurs opportunités pour inscrire un troisième but, la réduction du score d’Habid Diallo a semblé les paralyser au point de risquer de se faire reprendre dans les ultimes minutes. S’ils ont finalement décroché la victoire, l’on a pu encore ressentir la fébrilité d’une équipe pas encore tout à fait  sûre de son fait.

Le second carton jaune de Serhou Guirassy

Seul Amiénois à avoir écopé d’un carton jaune samedi soir, le buteur Amiénois en est déjà à 2 unités depuis le début de la saison. Il a éclaboussé la rencontre de son talent à Metz . Il est désormais le maillon indispensable à l’animation offensive de Luka Elsner. Mais une troisième sanction lors des 4 prochains matchs entraînerait une suspension fort préjudiciable. Surtout après la blessure contractée par son compère Moussa Konaté face à Lyon. Amiens pourrait alors être contraint d’évoluer sans aucun de ses deux buteurs les plus expérimentés pour au moins une rencontre. Attention Serhou !

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

À lire aussi :

[J6] Metz – Amiens SC : les notes du match

Jordan Lefort : « C’était un match charnière »

D2 (F) : L’Amiens SC chute encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *