Grâce à son succès sur la pelouse de Metz (1-2), l’Amiens SC a pris ses distances avec la zone rouge et remonte à la quatorzième place. Retrouvez l’intégralité des résultats du week-end et le classement complet à l’issue de celui-ci.
Saint-Etienne coule, Nice au top
Outre le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (0-1), la sixième journée de championnat a surtout été marquée par l’effondrement de Saint-Etienne, corrigé à Angers (4-1). Premiers non-relégables, les Verts connaissent un début de saison particulièrement difficile. Il en est de même pour Monaco, qui a mis fin à l’hémorragie en ramenant un nul heureux de Reims (0-0). Plus bas encore, Dijon a chuté sur la pelouse de Nice (2-1), qui squatte le podium du championnat.
En ouverture de la journée, Strasbourg avait reversé Nantes (2-1) tandis que Marseille était accroché par Montpellier (1-1), dans un match marqué par les expulsions de Kamara et Payet, vraisemblablement suspendus pour la venue de l’OM à la Licorne. Un résultat similaire pour Lille à Rennes, ce dimanche. Autre candidat au maintien, Nîmes s’est imposé contre Toulouse grâce à un splendide but de Philipoteaux (1-0). Enfin, Bordeaux, prochain adversaire de l’Amiens SC, a cravaché pour tenir en échec le promu brestois (2-2).
Les résultats :
RC Strasbourg – FC Nantes : 2-1
Olympique de Marseille – Montpellier HSC : 1-1
Girondins de Bordeaux – Stade Brestois : 2-2
FC Metz – Amiens SC : 1-2
OGC Nice – Dijon FCO : 2-1
Nîmes Olympique – Toulouse FC : 1-0
Stade de Reims – AS Monaco : 0-0
Stade Rennais – Lille OSC : 1-1
Angers SCO – AS Saint-Etienne : 4-1
Olympique Lyonnais – Paris SG : 0-1