Une semaine après sa nouvelle non-prestation, l’Amiens SC se déplace à Caen. Un déplacement périlleux chez un candidat à la montée. Sans entraîneur depuis l’éviction de Luka Elsner, les Picards se retrouveront sans repère mais avec certainement beaucoup d’envie. En tout cas, le 11 Amiénois croit à la rédemption de l’Amiens SC.
Un style de jeu plus adapté
Après Châteauroux et Pau, l’Amiens SC va évoluer face à une équipe qui va produire du jeu. Si les Amiénois auront plus de travail défensivement, ils devraient aussi bénéficier de plus d’espace dans le camp normand. Avec des attaquants très rapides comme Odey, Otero ou encore Lahne, les Picards auront leur carte à jouer en contre-attaque.
Une défense au niveau
Si le jeu des Amiénois n’est pas séduisant, la défense, elle, l’est. Opoku s’est imposé comme le vrai patron défensif de cette équipe avec Régis Gurtner. Mickaël Alphonse et Wagué ont apporté leur expérience. La défense picarde est équilibrée, puissante et ne se laisse que très peu prendre de vitesse. Néanmoins, c’est un gros test qui les attend face à Caen cet après-midi.
Les cartes sont rebattues
Le départ de Luka Elsner voit les deux entraîneurs adjoints prendre en main l’équipe première. Quels seront les choix de Romain Poyet et Oswald Tanchot ? Nouveau système ? Nouveau 11 de départ ? Quoi qu’il en soit, les joueurs qui débuteront face à Caen devront prouver à leur nouveau duo d’entraîneurs qu’ils ont les capacités d’être titulaires.
Une sortie de crise plus rapide que prévue ?
En manque de résultat depuis environ un an, sans entraîneur depuis lundi, l’Amiens SC navigue en eaux troubles. 15e aux classement, les Amiénois devront très vite réagir. Et si une victoire avec la manière face à Caen facilitait une sortie de crise et les remettait sur de bons rails pour la suite de la saison ?
Valentin ROSE
À lire aussi :
>
>
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.