[J5] LOSC – Nice : les notes des Lillois

Zhegrova LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Pourtant bien lancé grâce à l’ouverture du score de Jonathan Bamba, le LOSC ne s’est pas tiré une, mais deux balles dans le pied. Malgré les multiples tentatives d’Edon Zhegrova ou d’Angel Gomes, jamais les Dogues n’ont su rattraper leurs deux erreurs de la première période.

Les satisfactions

Edon Zhegrova (6) : Titulaire pour la deuxième rencontre de suite, le Kosovar aura beaucoup tenté dans ce match face à Nice. Grâce à sa capacité à rentrer à l’intérieur du jeu pour se remettre sur son pied gauche, Edon Zhegrova a longtemps fait tourner les têtes de Melvin Bard et de Mattia Viti. Sa plus grosse situation est intervenu dès le retour des vestiaires, sur une enroulée du gauche. La frappe a fait traverser un grand frisson dans les tribunes lilloises en échouant à quelques centimètres du poteau de Schmeichel. Il y avait encore du déchet dans le jeu de l’ancien Bâlois, avec dix-huit pertes de balle sur la rencontre.

Angel Gomes (6) : Positionné en numéro six depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, Angel Gomes retrouve ses repères à ce poste fréquenté plus jeune. Avec 91% de passes réussies, le « Young Lion » a été très juste dans son jeu face aux Aiglons. Il a même été l’un des Lillois les plus dangereux offensivement avec deux frappes cadrées. Malgré un désavantage physique dont il se moquait la veille, l’Anglais a remporté quatre duels sur sept disputés dans l’entrejeu. Une prestation assez complète qui méritait peut-être mieux s’il s’était montré décisif face au but.

Les notes

Les déceptions

Léo Jardim (3) : Le portier avait deux arrêts à faire, aucun n’a été réalisé. Certes les deux buts encaissés l’ont été sur penalty, difficile de sortir vainqueur de cet exercice particulier quand on est gardien. Mais mercredi, après avoir encaissé le premier but, Léo Jardim a fait basculer la rencontre malgré lui en provoquant le deuxième tir au but. Une sortie mal maîtrisée dans les pieds de Nicolas Pépé au sens propre du terme, M. Stinat ne peut que désigner le point de penalty. Un nouveau match à oublier pour le Brésilien, de plus en plus contesté dans les travées de Pierre-Mauroy.

Tiago Djalo (4) : Il est l’autre malchanceux de la soirée. En provoquant le premier penalty pour un geste encore inexplicable sur Aaron Ramsey, Tiago Djalo a permis à l’OGC Nice de revenir rapidement dans le match, moins de deux minutes après l’ouverture du score lilloise. Il aurait pu se rattraper en deuxième période en se faisant justice, mais sa reprise à bout-portant devant Schmeichel s’est envolée dans les tribunes.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *