Au terme d’un match compliqué face à une bonne équipe de Sochaux, l’Amiens SC parvient à prendre un point devant son public. Les Amiénois n’auront jamais vraiment réussi à mettre leur adversaire en difficulté mais se sont montrés solides défensivement. Retour sur cette cinquième journée en chiffres.
2
Après avoir encaissé huit buts sur les trois premiers matches, la défense de l’Amiens SC s’est mise à l’endroit. Régis Gurtner et ses coéquipiers ont enchainé, face à Sochaux, un deuxième clean sheet de suite.
2
Difficile de prétendre à mieux qu’un match nul en ne cadrant que deux tirs durant la rencontre. À domicile, les Picards n’auront pas réussi à prendre le match à leur compte et à inquiéter Maxence Prévot. Frustrant.
Amiens SC : Badji enfin qualifié, Diakhaby sur le départ ?
3
L’arbitre de la rencontre aura dégainé trois cartons rouges samedi soir au stade de la Licorne. Des cartons qui ont fait parler. Lomotey et Philippe Hinschberger ont été priés de quitter le terrain du côté d’Amiens alors que c’est Lopy qui a dû regagner les vestiaires avant ses partenaires pour Sochaux.
1
Cette cinquième journée marque une première dans ce championnat pour l’Amiens SC. En effet, il s’agit du premier match où les Amiénois ne parviennent pas à faire trembler les filets.
15
Trois défaites, une victoire et un match nul … Avec seulement quatre points au compteur, l’Amiens SC figure au quinzième rang du classement. Une position loin des attentes de Philippe Hinschberger et des supporters.
Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « C’est moins glamour mais il faut passer par là »
Valentin ROSE