Défaits samedi soir par le Toulouse Football Club (2-0), l’Amiens SC a réalisé un match en deux actes bien contrastés : nous vous proposons les flops de cette rencontre.
On n’a pas aimé :
Une deuxième mi temps catastrophique
Plutôt à l’aise au cours de la première mi-temps, les joueurs de Luka Elsner se sont totalement éteints dans le second acte. Peu inspirés et perdant de nombreux ballons, les Amiénois ont laissé le jeu aux Toulousains, auxquels il n’a pas fallu beaucoup de temps pour trouver la faille sur une superbe frappe de Makengo des 25 mètres (49e), puis sur une contre-attaque modèle conclue par Koulouris (59e). Sans solution, les Picards n’ont pas pesé et l’absence de réaction a semblé inquiétante.
L’inefficacité offensive
Samedi dernier, l’Amiens SC n’a cadré qu’une seule de ses tentatives mais a évolué une bonne partie de la rencontre à 10 contre 11 Nantais. Ce soir, le résultat est le même grâce à une tentative de la tête trop peu appuyée de Gaël Kakuta en fin de match. Mis à part cela, les Amiénois se sont montrés trop peu entreprenants. En première mi temps, un corner tiré bas a failli surprendre Reynet, mais au-delà de cette action, le portier du TFC a passé un match plutôt tranquille.
Une défense trop friable
En adoptant une défense à 5, Luka Elsner faisait le choix de renforcer le centre de sa défense pour laisser plus de liberté à ses latéraux sans se mettre trop en danger. Pourtant, Alexis Blin n’a pas convaincu en tant que libéro, il faut dire que ce n’est pas son poste. Arturo Calabresi, pour sa première, a livré un premier acte convaincant mais a semblé en difficulté dans le placement en seconde période. Jordan Lefort a trop peu pesé sur les débats. Il y avait certes des absents mais les carences défensives entrevues en Occitanie devront être corrigées.
Benjamin LEBORGNE (avec l’ensemble de la rédaction)
À lire aussi :
> [J4] TFC – Amiens SC : Une innovation tactique à revoir
> [J4] TFC – Amiens SC : le résumé vidéo
> Amiens SC : le programme du 2 au 8 septembre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.