[J4] RC Lens – Lorient : les chiffres du match

Le RC Lens a dominé mais a aussi longuement souffert et a finalement concédé un match nul plutôt logique face au FC Lorient, à Bollaert. Retour en chiffres sur ce match nul qui a démontré une nouvelle fois la force mentale des Sang et Or.

4


Pour la quatrième sortie consécutive sur la pelouse de Félix-Bollaert, le RC Lens n’a pas réussi à décrocher la victoire. Les Lensois sont à la recherche d’un premier succès sur leurs terres depuis le 25 avril 2021, face à Nîmes (2-1).

6


Les matches entre le Racing Club de Lens et le Football Club de Lorient accouchent régulièrement de festivals de buts. Depuis la saison 2017/2018, les deux clubs se sont affrontés à neuf reprises, et six de ces rencontres se sont terminées avec quatre buts ou plus inscrits. Le bilan est de ces neuf matches est d’ailleurs équilibré avec trois succès lensois, trois matches nuls et trois victoires lorientaises.

13


Le RC Lens n’avait plus marqué sur coup-franc direct en championnat depuis treize matches. Le 14 mars dernier, peu avant le quart d’heure de jeu, Jonathan Clauss trompait Alexandre Oukidja sur cette phase de jeu et ouvrait la marque. Ce n’est pas la seule coincidence avec ce match contre Lorient, puisque les Lensois, déjà à domicile, avaient été également tenus en échec sur le score de deux partout.

22


Gaël Kakuta a vécu un dimanche après-midi face à son ancien coach à l’Amiens SC. Contre Lorient, le meneur de jeu artésien a joué soixante-et-un ballons et en a perdu vingt-deux, soit plus d’un tiers. Beaucoup trop pour un joueur de ce niveau.

35000


Quel plaisir de voir le public de retour à Bollaert ! Enfin avec une jauge pleine après un an et demi de limitations, le stade lensois a affiché – pour la deuxième sortie consécutive – plus de 35000 spectateurs au compteur, un des meilleurs totaux de la quatrième journée de Ligue 1.

Laisser un commentaire