[J4] LOSC – Montpellier : les tops et flops

Remobilisé, le LOSC s’est imposé pour la première fois de sa saison face à Montpellier dans un match électrique (2-1). Voici les tops et flops de la rencontre, dressés par le 11 lillois. 

Les tops

La première victoire

Il aura fallu quatre matches pour voir le LOSC remporter enfin sa première victoire. Auteurs d’un match cohérent, les Dogues ont su trouver l’envie et l’énergie pour aller chercher ce match alors que les Montpelliérains auraient pu mériter un match nul tant ils n’ont pas démérité. Sublimé par un Yusuf Yazici très en forme sur son côté et auteur d’un but et d’une passe décisive, le LOSC lance enfin sa saison.

Une défense relativement solide

Si la défense du LOSC a encaissé un but de renarde des surfaces de Gaëtan Laborde, elle aura empêché la Paillade de revenir au score. Impérial, le duo Fonte – Botman commence a retrouver les sensations qui étaient les leurs la saison passée. Alors qu’ils avaient encaissé sept buts en deux matchs, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont rectifié le tir, n’encaissant plus que deux buts en deux matchs. Toutefois, le LOSC ne compte toujours pas de clean sheet depuis le début de saison. Peut-être que cela viendra d’Ivo Grbic, n’ayant qu’un d’arrêt à faire face à Montpellier.

Benjamin André (LOSC) : « Il faut remettre la machine en route »

Les flops

L’incapacité à tuer le match

Comme la semaine dernière à Saint-Étienne, le LOSC a gâché énormément d’occasions sur l’ensemble du match. Les Dogues ont tenté quinze fois leur chance sur le but de Dimitry Bertaud. En revanche, seulement quatre tentatives ont trouvé le cadre. Alors qu’ils menaient au score, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont que trop peu inquiété Bertaud, à l’image de Burak Yilmaz, le turc ayant plus souvent envoyé des ballons en tribunes que dans les filets adverses avec quatre frappes hors cadre.

Un entre jeu compliqué

Si efficace la saison passe, la paire du LOSC benjamin André – Xeka du milieu de terrain, peine à retrouver le niveau de jeu qu’était le leur. Avec de nombreux passages à vide pendant le match, les deux partenaires se sont longtemps fait étouffer par le trio Chotard – Ferri – Savanier. Si précieux, Xeka a totalement sombré au milieu de terrain, ne remportant que 5 duels sur les 14 qu’il a joué, soit un peu plus qu’un tiers.

L’excès de nervosité

Ça a été très chaud sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Dans de duels acharnés au milieu de terrain, la valse des cartons jaunes a été jouée par Amaury Delerue. Dix ont été distribués au total, dont cinq en l’espace de dix minutes en première période. Mais ce sont bien les joueurs d’Olivier Dall’Oglio qui en ont récoltés le plus. La Paillade a été avertie sept fois, dont deux avec l’expulsion de Junior Sambia.

Le LOSC sur la piste d’un attaquant et d’un milieu

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *