[J4] Guingamp – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Et si l’Amiens SC allait réaliser un joli coup du côté de Guingamp ce soir ? Si vous nous prenez pour des fous, on peut vous comprendre tant le niveau de jeu proposé depuis le début de la saison est inquiétant. Néanmoins, c’est notre rôle d’y croire. Alors nous allons vous donner quatre raisons de croire à une victoire amiénoise ce soir. 

Le Roudourou nous va si bien


L’Amiens SC reste sur quatre rencontres consécutives sans défaite sur le terrain de Guingamp. Les Amiénois avaient arraché le match nul la saison dernière (2-2). Les Picards l’avaient emporté en 2018 (1-2) et avaient concédé deux matches nuls en 2017 et 2012 (1-1). On croise les doigts pour que la série continue.

S’en remettre à nos deux Maestro 


Ce déplacement en terres bretonnes devrait rappeler des souvenirs à Arnaud Lusamba et Mickaël Alphonse. En effet, les deux joueurs avaient marqué la saison dernière, permettant à l’Amiens SC de repartir avec un point. Déjà buteur et passeur cette saison, Mickaël Alphonse serait bien inspiré de récidiver ce soir. Quant au magicien Lusamba, il est capable de sortir ses coéquipiers d’une situation mal embarquée grâce à un geste dont il a le secret.

Le roi des matches nuls 


Tout comme l’Amiens SC, Guingamp n’a pas encore gagné en ce début de championnat. Néanmoins, les Bretons ont réalisé trois matches nuls, portant leur total de points à trois. En manque cruel de confiance, Régis Gurtner et ses partenaires doivent à tout prix lancer leur saison ce soir. Cela passe avant tout par une prestation solide défensivement.

Impossible de tomber plus bas


Avec trois défaites en autant de matches et huit buts encaissés ainsi qu’une bien triste 19e place, les Amiénois peuvent-il tomber plus bas ? Pas sûr. Il est temps maintenant de mettre en place les belles choses entrevues lors de la préparation. On compte sur Philippe Hinschberger et aux cadres de l’équipe pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

 

Valentin ROSE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *