[J38] Niort – VAFC : les notes des Valenciennois

VAFC
Dave Winter / FEP / Icon Sport

Ca y est, c’est la fin ! Après une dernière rencontre disputée et remportée sur la pelouse de Niort, le VAFC peut partir en vacances après une très difficile saison, non sans dire merci à Gaëtan Robail, auteur d’un excellent match. Découvrez les notes accordées par la rédaction du 11 Valenciennois après cette rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

Le joueur le plus en vue : Gaëtan Robail (7)

Pour sa très probable dernière sous le maillot valenciennois, Gaëtan Robail a tout simplement crevé l’écran. Dans l’anonymat d’une dernière rencontre sans enjeu à René-Gaillard, le joueur prêté par le RC Lens a tenu à terminer la saison en beauté et l’a réussi. Auteur de plusieurs excellents très bons numéros balle au pied, il a été l’instigateur de toutes les offensives du VAFC et s’est livré à un bien agréable duel à distance avec son comparse niortais Bilal Boutobba. A l’origine des trois plus grosses occasions de la rencontre, il a également parfaitement dicté le tempo et n’a pas hésité à revenir pour aider défensivement lors de certaines séquences difficiles. Une prestation très complète pour le meneur de jeu.

Les notes :

Le joueur le moins en vue : Joffrey Cuffaut (4,5)

S’il n’a pas été à la rue – loin de là – défensivement, Joffrey Cuffaut n’a pas réellement brillé non plus sur cette dernière levée de la saison. Parfois en difficulté face à Bilal Boutobba qui s’est souvent retrouvé de son côté, il a pu compter sur les nombreux replis de Quentin Lecoeuche pour ne pas être pris à défaut. Offensivement, il a tenté quelques relances et quelques percées, mais ces dernières se sont souvent conclues par des gestes bien trop imprécis pour amener quelque chose de concret sur le but gardé par Mathieu Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *