[J38] Nancy – Amiens SC : Odey termine en beauté, l’Amiens SC avec les honneurs

Panoramic

L’Amiens SC a clôturé sa longue saison 2020/2021 par un match nul, ce samedi, sur la pelouse de Marcel Picot de Nancy (2-2). En effectif réduit, les Amiénois se sont fait accrocher dans les tous derniers instants du match. Voici les tops de la rencontre par la rédaction du 11 Amiénois

Un doublé et le statut de meilleur buteur pour Odey

Si Stephen Odey a longtemps été remis en question pour son comportement et son irrégularité sur le terrain, le Nigérian a enfin démontré ce dont il était capable lors du tout dernier match de la saison. Comme un cadeau d’adieu, Odey a inscrit un doublé en l’espace de deux minutes, à cheval sur les deux mi-temps. Le premier, à la 45e minute, suite à une récupération pleine d’autorité de Lachuer, Yatabaré n’avait plus qu’à décaler Odey sur sa gauche, dont l’enroulé a fini sa course dans le petit filet opposé. Puis le second, à la 46e, suite à une belle passe de Gomis, Odey a de nouveau trompé Valette, avec une frappe du pied gauche au premier poteau. Il aura fallu 38 journées pour que l’attaquant prêté par Genk s’attribue le fauteuil de meilleur buteur de l’Amiens SC cette saison. Un heureux épilogue pour lui avec l’Amiens SC, au terme d’une saison décevante.

[J38] Nancy – Amiens SC : les notes du match

Un semblant de solidité retrouvée à l’extérieur

Depuis le début de la saison, les hommes d’Oswald Tanchot peinaient à garder une régularité à l’extérieur. Si les Amiénois ont réussi à engranger quelques résultats hors de leurs bases au cœur de l’hiver, Alexis Blin et consorts ont vécu une phase retour plus délicate à l’extérieur. Mais cela a semblé commencer à se régler en cette fin de saison. S’ils n’ont toujours pas gagné en dehors de la Licorne depuis le match face à Niort, en janvier, les joueurs de l’Amiens SC n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le déplacement à Beauvais pour y affronter Chambly (2-0). Les coéquipiers de Diakhaby ont enchaîné trois matches nuls face à Ajaccio (2-2), Dunkerque (1-1) et enfin Nancy (2-2), où les Amiénois ont longtemps cru mettre fin à leur disette à l’extérieur. Mais ils se sont fait rattraper en toute fin de match. Il faudra donc attendre la saison prochaine pour rompre cette malédiction à l’extérieur.

Emilien PAU

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

[J38] Nancy – Amiens SC : Les chiffres du match

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Je suis sous contrat, le reste ne me concerne pas »