[J38] Nancy – Amiens SC : Un finish qui laisse des regrets

Nancy - Amiens SC
Panoramic

L’Amiens SC a clôturé sa longue saison 2020/2021 par un match nul, ce samedi, sur la pelouse de Marcel Picot de Nancy (2-2). En effectif réduit, les Amiénois se sont fait accrocher dans les tous derniers instants du match. Voici les flops de la rencontre par la rédaction du 11 Amiénois

Un arbitrage qui crée la polémique

Un premier but très vraisemblablement hors-jeu, un deuxième faisant suite à un corner inexistant, l’Amiens SC avait du mal à cacher sa frustration après le match nul concédé dans les ultimes secondes à Nancy, à l’image du geste d’humeur de son entraîneur des gardiens, Olivier Blondel, finalement expulsé. A l’aller, c’était Jean-Louis Garcia, le coach de l’ASNL, qui avait pesté contre le but inscrit en position illicite par Serhou Guirassy. De quoi équilibrer la balance sur la double confrontation ? Ce qui est sûr, c’est que l’Amiens SC a ainsi laissé échapper une huitième place qui aurait embelli un bilan finalement assez mitigé avec onze victoires pour quatorze matches nuls et treize défaites. Si les Amiénois n’ont pas toujours été à la hauteur cette saison, l’arbitrage a aussi trop souvent prêté le flanc aux critiques.

Alexis Blin (Amiens SC) : « Mon avenir ? Pour le moment, rien n’est fait »

Un climat loin d’être sain

Officiellement maintenu depuis sa défaite contre Guingamp, il y a quinze jours de cela, l’Amiens SC a disputé cet ultime match de la saison avec une équipe extrêmement rajeunie, notamment en défense avec certains joueurs qui s’étaient fait porter pâle pour ne pas faire le déplacement en Lorraine. Si l’équipe sur le terrain a eu le mérite de faire le travail jusqu’au bout, offrant une belle résistance à son adversaire, cela ne fait pas oublier le climat qui entoure actuellement le club. Sous contrat jusqu’en 2022, Oswald Tanchot n’en demeure pas moins sur la sellette, en raison de ses dissensions avec John Williams, le responsable du recrutement. Alors que les regards devraient déjà être tournés vers la préparation de la saison prochaine, le club picard a laissé monter une polémique qui n’aurait jamais dû exister. Ou l’art de se mettre en difficulté.

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Oswald Tanchot est sous contrat, je vais l’écouter »

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC

[J38] Nancy – Amiens SC : le résumé vidéo

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il n’y a pas d’autre secret que la stabilité »