[J38] Nancy – Amiens SC : Les chiffres du match

©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Cedric JACQUOT

La saison a pris fin samedi avec le match nul obtenu par l’Amiens SC sur la pelouse de Nancy. Menant 2-0, les Amiénois se sont fait rejoindre en toute fin de match. Une dernière rencontre à l’image de la saison : frustrante. Retour sur cette dernière journée en chiffres.

6

Avec un doublé pour son dernier match sous les couleurs de l’Amiens SC, Stephen Odey a honoré sa dernière titularisation. L’attaquant prêté par Genk devient, avec six buts inscrits, le meilleur buteur picard de la saison. Enfin !

10

En obtenant un match nul lors de la dernière journée de Ligue 2. L’Amiens SC finit à la dixième position. Un classement mérité pour les joueurs d’Oswald Tanchot qui auront fait le job pour maintenir le club assez tôt sans pour autant avoir le niveau pour viser plus haut.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On termine à notre place »

36

Cette dernière journée fut très prolifique. 36 buts ont été inscrits dont 7 buts lors du Pau-Valenciennes (4-3). Du spectacle, on en aura vu aussi à Nancy, notamment en deuxième période. Malheureusement, les jeunes Picards ne sont pas récompensés de leurs efforts.

34

En alignant une équipe très jeune et inexpérimentée au coup d’envoi, on s’attendait à ce que les Amiénois souffrent. Ce fut le cas puisque les coéquipiers d’Alexis Blin ont affiché un taux de possession de 34%. Très faible donc mais suffisant pour inscrire deux buts.

9

On a longtemps cru au succès amiénois à l’extérieur avant que les locaux n’égalisent dans le temps additionnel. Finalement, les Amiénois concluent un neuvième match consécutif dans succès en dehors du stade de la Licorne.

Jean-Louis Garcia (Nancy) : « Incroyable d’être mené 2-0 à la 47e »

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

David Vairelles : « L’Amiens SC méritait la victoire »

[J38] Nancy – Amiens SC : Odey termine en beauté, l’Amiens SC avec les honneurs