[J38] LOSC : un groupe quasi au complet pour la dernière

LOSC
Anthony Dibon / Icon Sport

Malgré l’absence de Xeka, toujours touché à la cheville, Jocelyn Gourvennec et le LOSC vont pouvoir compter sur un groupe presque au complet pour la réception de Rennes lors de cette dernière journée de Ligue 1.

Xeka seul absent

« Sur des fins de saison où vous ne jouez presque plus rien, même si on préfère finir neuvième que dixième, quand il y a de la lassitude ou de la saturation, vous avez beaucoup de joueurs à l’infirmerie, c’est comme ça. Là, à part le problème de cheville de Xeka, il n’y a personne et on finit avec l’effectif quasiment au complet. Je pense que c’est un signe de bonne santé du groupe. Pour un entraîneur, c’est toujours mieux d’avoir des choix difficiles à faire parce qu’on a un effectif réduit en nombre et dès qu’il y a quelques absents, et ça fait quasiment un mois qu’on en a à tous les matches, il faut trouver des solutions. Contre Nice, c’était Angel Gomes au milieu, sur d’autres c’était des milieux qui jouaient en derrière. On trouve toujours des solutions mais dans la dynamique de groupe, c’est important d’être au complet pour avoir une émulation. Les choix ne seront pas faciles mais je préfère être dans cette situation plutôt que me creuser la tête pour trouver des solutions qui sont moins naturelles avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste. »

Le groupe lillois pour affronter Rennes :

Grbic, Jardim (g.) – Celik, Djalo, Botman, Fonte, Gudmundsson, Pied, Bradaric – Sanches, André, Yoro, Onana – David, Yilmaz, Bamba, Lihadji, Gomes, Weah, Zhegrova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *