[J38] Auxerre – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Amiens SC Xantippe
Loic Baratoux/Icon Sport

Ça y est ! Le dernier match de cette saison est arrivé. L’Amiens SC affronte l’AJ Auxerre qui lutte toujours avec Ajaccio pour la montée directe en Ligue 1. L’ambiance sera donc au rendez-vous à l’Abbé Deschamps et les Amiénois auront fort à faire face à un adversaire galvanisé par l’enjeu. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Le der d’une équipe

Doums Fofana l’a rappelé ce vendredi en conférence de presse, il s’agit du dernier match de cette équipe. En effet, de nombreux joueurs sont d’ores et déjà annoncés partant. Parmi eux, de nombreux cadres comme Arnaud Lusamba ou Kader Bamba qui effectueront leurs dernières minutes sous le maillot de l’Amiens SC. On peut imaginer que ces derniers souhaiteront s’offrir un dernier succès avec leur équipe avant de plier bagages.

Prendre du plaisir 

Pour ce dernier match de la saison, le maître mot sera « plaisir ». Assuré d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, l’Amiens SC doit jouer son football. Un football offensif qui devra ravir les supporters pour la dernière de la saison. Après 6 matches sans gagner, les Picards doivent bien ça à leurs supporters.

Un rôle à jouer

Si les Picards sont déjà quasiment en vacances, ce n’est pas le cas pour Auxerre. Actuellement troisième, l’AJA peut encore croire à la montée directe en cas de victoire et de faux pas de l’AC Ajaccio dans le même temps. Les Amiénois ont donc un rôle à jouer dans la lutte pour la montée en Ligue 1. À Régis Gurtner et ses coéquipiers de donner le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas fausser cette fin de championnat.

Doums Fofana (Amiens SC) : « Ne pas passer pour ceux qui faussent le championnat »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.