[J37] VAFC – Sochaux : les chiffres à connaître

Yatabaré VAFC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Même si l’écart au classement est conséquent, le FC Sochaux-Montbéliard est une équipe qui réussit plutôt bien au VAFC dans l’histoire récente. Depuis 2015, les Valenciennois ont toujours pris au moins un point contre les Lionceaux.

3


Le VAFC est actuellement sur une série de trois matches sans victoires face à Sochaux en championnat, alors que la série précédente était tout à l’inverse, avec trois victoires et une défaite.

2015


Pour retrouver une victoire des Lionceaux au Hainaut, il faut pour cela remonter au 12 janvier 2015. Les joueurs de Bernard Casoni, relégué cette saison en même temps que Sochaux, s’étaient inclinés deux buts à un à cause d’une entame de match catastrophique. Des buts de Caceres et Mignot ont permis aux Doubistes de faire le break, avant la réduction de l’écart de Ndao.

38


Le VAFC est en route pour battre un bien triste record. Avec seulement 38 points glanés en 36 rencontres, Valenciennes est proche de réaliser sa pire saison en Ligue 2 sous la poule unique. Pour l’instant, les 42 points acquis en 2014-2015 tiennent la route. Il faudrait deux victoires pour ne pas remplacer ce record peu glorieux.

8


Pour retrouver une défaite de Sochaux cette saison, il faut remonter au 12 mars dernier et une défaite sur la pelouse d’Auxerre (3-2). Depuis, les hommes d’Omar Daf affichent une série de huit matches sans défaite.

5


De son côté, le VAFC n’a plus gagné devant son public depuis cinq matches. Le 26 février dernier, les Valenciennois venaient à bout d’un bien faible Pau FC sur le plus petit des scores (1-0). Depuis, Valenciennes n’a pris que trois points sur quinze à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *