[J37] Troyes – RC Lens : les notes du match

Kalimuendo RC Lens
Loic Baratoux/Icon Sport

Une nouvelle fois, la prestation collective des joueurs du RC Lens aura été à la hauteur des attentes. La montée en puissance du Racing aura notamment été impulsée par un Arnaud Kalimuendo dans tous les bons coups hier, à Troyes (1-3).

Le joueur le plus en vue : Arnaud Kalimuendo

D’une inspiration géniale venue du coin de la surface de réparation, Arnaud Kalimuendo a régalé les 19.000 spectateurs du Stade de l’Aube. Grâce à son douzième but cette saison avec le Racing, le jeune attaquant de 20 ans est clairement l’homme en forme du moment, avec cinq buts inscrits en sept rencontres. Et même quand il ne marque pas, Arnaud Kalimuendo fait le travail à son poste. Sur les vingt-et-une passes tentées par l’attaquant prêté par le PSG, vingt ont été réussies. Il est également à l’origine de deux passes clés, notamment celle pour Jonathan Clauss en première période, une occasion qui a réveillé le RCL.

Les notes du match :

Le joueur le moins en vue : Przemyslaw Frankowski

Dans son couloir gauche, Przemyslaw Frankowski aura été quelque peu éclipsé par la très bonne performance de Jonathan Clauss. Le Polonais a touché moins de ballons que son homologue du flanc droit (61, contre 75 pour Clauss), et s’est montré beaucoup moins tranchant offensivement. Même s’il a tenu son rang défensivement, l’ancien joueur de Chicago n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison. Rien de catastrophique évidemment, car la performance collective des Sang et Or fut de qualité samedi, à Troyes.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *