A deux doigts de valider sa deuxième place et l’accession à la Ligue des Champions, le RC Lens doit encore s’imposer contre Ajaccio pour s’offrir une intense fête à Bollaert. Découvrez les compositions probables de Franck Haise et Olivier Pantaloni pour cette rencontre comptant pour la trente-septième journée de Ligue 1.
Quel piston droit ?
Une semaine après une solution de remplacement en défense centrale en Jean Onana – qui palliait la suspension de Kevin Danso – Franck Haise va de nouveau devoir combler une absence dans son onze titulaire. Suspendu, Przemyslaw Frankowski va en effet manquer cette dernière rencontre à domicile. Et la question se pose alors, qui de Julien Le Cardinal ou Florian Sotoca remplacera le Polonais dans le couloir droit ? S’il a réalisé de bonnes prestations dans ce rôle en mars et avril, Sotoca s’avère si précieux offensivement qu’il ne devrait pas bouger de son rôle d’attaquant de soutien à Loïs Openda. Cela laisserait donc le champ libre pour une troisième titularisation de Julien Le Cardinal, après celles à Brest et Lyon, mi-février. Pour le reste, le seul changement interviendrait donc dans le retour de Kevin Danso en lieu et place de Jean Onana dans le coeur du trio défensif artésien.
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Openda, Thomasson
Remplaçants (à choisir parmi) : Leca (g), Haïdara, Boura, Onana, Pereira da Costa, Poreba, Claude-Maurice, Buksa, Fulgini, Saïd
Entraîneur : Franck Haise
Ajaccio : Leroy – Youssouf; Vidal, Gonzalez, Strata – Chegra, Coutadeur, Marchetti, Spadanuda – Touré, Soumano
Remplaçants : Sollacaro (g.), Avinel, Khelifa, Barreto, Chabrolle, Bayala, Puch
Entraîneur : Olivier Pantaloni
Crédits photo : Eddy Lemaistre / Icon Sport
Victoire de len