Restant sur une victoire d’anthologie, le LOSC doit confirmer pour sa dernière à domicile. Face à Nantes, il ne faudra pas se rater, qui plus est avec un adversaire qui a encore tout à jouer en bas. Avec un effectif restreint, Paulo Fonseca devra se passer de plusieurs cadres et composer avec des renforts moindres.
Lille doit faire sans des cadres
Après une période de calme, l’infirmerie se remplit de nouveau à Lille. C’est ce qu’a confié Paulo Fonseca à la veille de la réception de Nantes. « André (Gomes), Ismaily et Edon (Zhegrova) sont blessés et ne joueront pas demain », explique l’entraîneur. Tous trois demeurent touchés par une blessure musculaire. Dans le détail, le technicien portugais pense qu’André Gomes « ne rejouera pas cette saison ». Néanmoins, Ismaily et Edon Zhegrova pourraient jouer à Troyes, même si rien n’est sûr à l’heure actuelle.
Ajouté à ces trois blessés, la suspension d’Angel Gomes pour accumulation de cartons jaunes, qui handicape un peu plus le milieu lillois. Sans oublier Tiago Djalo, blessé de longue date en charnière centrale. Un nouveau casse-tête attend Fonseca.
Le groupe probable du LOSC :
Chevalier, Costil, Raux – Diakité, Yoro, Alexsandro, Fonte, Ousmane, Gudmundsson, Ramet – André, Martin, Baleba – Cabella, Weah, Bamba, Ounas, Bayo, David, Messoussa
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport