[J36] Grenoble – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Mathis LACHUER of Amiens during the Ligue 2 match between Amiens and Valenciennes at Stade de la Licorne on April 20, 2021 in Amiens, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Si l’Amiens SC semble en roue libre sur cette fin de saison, ce déplacement à Grenoble, l’ancienne équipe de Philippe Hinschberger, pourrait changer la donne. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Hinschberger voudra bien faire

L’ancien entraîneur de Grenoble va retrouver son ancienne équipe ainsi que son stade des Alpes à l’occasion de cette 36ème journée. Nul doute que ce match tient à coeur à Philippe Hinschberger. Le coach amiénois aura pour ambition de voir son équipe actuelle bien figurer dans cette opposition. Si les deux équipes sont maintenant à l’abri d’une rélegation, ce match devrait être ^âprement disputé.

Retrouver de l’allant

Hormis le déplacement à Caen, l’Amiens SC vient d’enchaîner trois prestations médiocres. Face à Bastia, Le Havre et Dunkerque, les Picards ont semblé manqué de motivation. Cela s’est très largement fait ressentir dans leur jeu. Malgré les décisions fortes prises par l’entraîneur amiénois, le collectif picard se désintéresse de cette fin de championnat. Ce déplacement à Grenoble s’annonce donc déterminant pour retrouver de la cohésion et de l’envie afin d’offrir un succès aux supporters.

Amiens SC : Cinq choses à savoir avant Grenoble [J36]

La dernière chance ?

Après Grenoble, ce sont le Paris FC et Auxerre qui vont se dresser sur la route des Amiénois. Autant dire que cette 36ème journée est peut être la dernière chance de victoire cette saison pour ce groupe. Régis Gurtner et ses coéquipiers seraient bien inspirés de prendre les trois points ce soir sous peine de ne peut être jamais gouter de nouveau aux joies d’un succès avant la fin du championnat.

Aux portes du top 10

N’étant apparu qu’à une seule reprise au sein du top 10 cette saison, les Picards ont toujours l’opportunité de bien finir. À seulement deux points de Niort, actuel 10ème, l’Amiens SC peut espérer figurer dans la première partie de tableau en cas de succès ce soir. Un objectif en deçà des espérances du début de saison mais qui doit servir aux joueurs pour trouver la motivation nécessaire.

L’Amiens SC avait réussi à enchaîner deux victoires !

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.