[J36] Amiens SC – Guingamp : Les raisons d’y croire

La fin du championnat approche et l’Amiens SC a pour ambition de finir le plus haut possible. Au stade de la Licorne, les coéquipiers de Mickaël Alphonse vont tenter de prendre le dessus sur Guingamp afin de consolider leur place dans le top 10. On passe en revue les différentes raisons de croire à un succès des hommes d’Oswald Tanchot. 

Conserver l’invincibilité à domicile 

Les Amiénois espèrent bien terminer cette saison en poursuivant leur invincibilité au stade de la Licorne. Les joueurs d’Oswald Tanchot restent sur trois victoires et un match nul à la maison. Face à Guingamp, l’Amiens SC tentera d’enchaîner son cinquième match sans défaite. Qui a dit qu’il n’y avait pas d’enjeu en cette fin de saison ?

Une série impressionnante 

L’Amiens SC n’a plus perdu face à son adversaire du soir depuis 2007. Depuis, les deux équipes se sont affrontées à 13 reprises pour 7 victoires amiénoises et 6 matches nuls. Une série impressionnante qu’Alexis Blin et ses coéquipiers entendent bien poursuivre.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le manque de fraîcheur a fait la différence »

S’appuyer sur les hommes en forme

Certains joueurs tirent leur épingle du jeu en cette fin de saison et affichent une bonne fraîcheur physique et mentale malgré l’enchaînement des matches. Oswald Tanchot pourra s’appuyer sur Jayson Papeau ou encore Mathis Lachuer qui enchaînent les bonnes prestations ces derniers temps.

Ne pas fausser le championnat

Après Chambly et Dunkerque, l’Amiens SC affronte une autre équipe luttant pour sa survie : Guingamp. Défait par les Camblysiens et concédant le nul au stade Marcel Tribut, la logique voudrait que les Amiénois s’imposent ce soir. C’est tout ce qu’on souhaite aux joueurs de l’Amiens SC.

Amiens SC : Oswald Tanchot et « le changement de dimension » des jeunes

Valentin ROSE

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires