[J35] Troyes – LOSC : les notes des Lillois

Sanches LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Auteur d’une prestation cataclysmique et réduit à neuf, le LOSC s’est complétement sabordé à Troyes (3-0), démontrant un comportement exécrable. Découvrez les notes du match après cette rencontre de la trente-troisième journée de Ligue 1.

Le joueur le plus en vue : José Fonte (4)

Il est peut-être celui qui a tenté de réduire le naufrage. Pas vraiment fautif sur les buts concédés par le LOSC, le capitaine lillois a tenté de maintenir son équipe dans le match après le premier penalty. Il a mené à bien quelques interventions, mais n’a pas réussi à maîtriser ses nerfs après le troisième penalty concédé.

Les notes :

Le joueur le moins en vue : Renato Sanches (0)

Inadmissible. Comment un joueur de haut niveau peut punir son équipe aussi gratuitement ? Affichant énormément de nervosité dès le début de la rencontre, Renato Sanches a complétement dégoupillé au retour des vestiaires. Très véhément envers l’arbitre après le premier penalty, l’international portugais a touché le fond en l’espace de quelques secondes en seconde période. Avant toute chose, le milieu du LOSC a réalisé une faute parfaitement inutile près la ligne de sortie de but troyenne. Averti, Renato Sanches a pris à partie l’arbitre, contestant fermement son dernier choix en mimant des lunettes. Le geste de trop pour l’arbitre qui brandissait alors le carton rouge. Après son comportement inacceptable, il ne serait pas surprenant qu’il écope de nombreux matches de suspension.

En bref

Burak Yilmaz n’a pas été en reste niveau comportement. Discutant dès le coup d’envoi avec l’arbitre, l’international turc n’a cessé de protester. Néanmoins, il a fallu guetter le geste de trop pour que l’arbitre l’expulse. L’attaquant du LOSC a complétement craqué et a adressé un tacle par derrière à Tardieu. Bouillant de frustration, il a, ensuite, continué de s’agiter en dégageant de rage le ballon au loin. Au niveau du jeu, il n’a pas réussi à percer le bloc troyen. De l’autre côté du terrain, Léo Jardim a encaissé trois buts, mais n’a pas pu réellement faire grand-chose pour les éviter. Pour le reste, il n’a été inquiété que peu, mais à tout de même réussi une parade décisive face à Kaboré.

Après son but conte Strasbourg, Zeki Celik aurait pu arriver plein de confiance dans l’Aube. Pour autant, il a été fantomatique sur l’ensemble de la rencontre. Absent offensivement, il n’a pas du tout pesé sur le sort de la rencontre sur le plan défensif, ne remportant strictement aucun duel. Très bon lors du premier acte, Sven Botman a particulièrement coulé en seconde période. Beaucoup trop attentiste, il a laissé à de nombreuses reprises les Troyens s’exprimer. Il est également fautif sur le deuxième penalty en étant en retard sur Ugbo.

Certes disponible, Gabriel Gudmundsson n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu offensivement et défensivement. Le joueur suédois a beaucoup trop vacillé face aux montées de Kaboré. Très en jambe en première mi-temps, Edon Zhegrova a fait la différence dans de petits espaces. En revanche, il doit encore apprendre. Remonté contre l’arbitre après un penalty généreux sifflé contre lui, l’international kosovar est sorti de son match.

Lui a eu la chance de ne pas être exclu. Auteur d’un tacle dans la surface sur Larouci, Benjamin André aurait pu également recevoir un carton rouge. Dans le jeu, le milieu du LOSC n’a pas réussi à faire son travail de transition comme il le réalise à l’accoutumée. Tentant sa chance à deux reprises en première période, Timothy Weah n’a plus existé par la suite. Comme à son habitude, l’international américain n’arrive pas à peser sur le sort d’une rencontre. Jonathan David ne demeure définitivement plus le même qu’en 2021. Toujours aussi décevant, l’international canadien ne s’est procuré aucune occasion.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *