[J35] L’Amiens SC repousse les limites de la jeunesse !

AC Ajaccio - Amiens SC
@MAXPPP

Au terme d’un match engagé, les Picards sont parvenus à prendre un point dans les derniers instants face à Ajaccio. L’Amiens SC poursuit sa folle série de matches par un résultat nul acquis aux forceps. Retour sur cette 35e journée en chiffres. 

22

Oswald Tanchot avait décidé de faire tourner afin de faire souffler ses cadres face à Ajaccio. Ainsi, la moyenne d’âge du 11 de départ était de 22 ans au moment du coup d’envoi. Une moyenne d’âge extrêmement jeune qui n’a pas porté préjudice aux Picards puisque ces derniers sont parvenus à arracher le match nul.

5

En très grande difficulté sur le plan offensif depuis le début de la saison, les Amiénois viennent d’inscrire la bagatelle de cinq buts sur les deux derniers matches. Une performance qui doit ravir Oswald Tanchot et ses attaquants qui, à l’image de Diakhaby, reprennent peu à peu confiance.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ce match nul démontre un état d’esprit »

5 bis

L’Amiens SC met fin à sa série de cinq matches sans inscrire le moindre but à l’extérieur. Les Amiénois n’avaient plus marqué ailleurs qu’au stade de la Licorne depuis le 23 janvier dernier face au Paris FC. Une série négative qui a donc pris fin samedi à Ajaccio.

3

Les coéquipiers d’Arnaud Lusamba ne lâchent rien ces derniers temps. Après Alphonse et Odey qui avaient marqué dans le temps additionnel face à Valenciennes, c’est Diakhaby qui a récidivé à la 93e minute contre Ajaccio. Les Picards ont donc inscrit trois buts au delà du temps règlementaire sur les deux derniers matches.

1

Adama Diakhaby a inscrit son premier but sous les couleurs amiénoises. Et quel but ! L’ailier rentré en cours de match a libéré les siens grâce à une superbe frappe du pied gauche qui est venue se loger dans la lucarne de Leroy. On espère que ce but va libérer l’attaquant picard jusqu’à la fin de la saison.

4

Cheick Timité rejoint Steven Mendoza et Stephen Odey au classement des meilleurs buteurs de l’Amiens SC cette saison. L’attaquant amiénois, capitaine à Ajaccio, a inscrit son quatrième but de la saison en première mi-temps samedi soir.

Ligue 2 : Les résultats de la 35ème journée

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.