[J35] Dunkerque – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Trois jours après sa mauvaise prestation au stade de la Licorne, l’Amiens SC se déplace chez son voisin dunkerquois. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Ne pas fausser le championnat

Dunkerque, Grenoble, Paris FC et Auxerre. Voici le calendrier de l’Amiens SC pour cette fin de saison. Toutes ces équipes sont encore concernées par la descente ou la montée. Les Amiénois se doivent donc de jouer le championnat jusqu’au bout par respect pour leurs adversaires. Cela passe par un état d’esprit irréprochable et une envie de s’imposer face à Dunkerque ce vendredi.

Un adversaire en perdition

En lutte pour leur survie en Ligue 2, les Nordistes viennent d’enchaîner six défaites de rang au moment d’affronter l’Amiens SC. Les Picards vont donc avoir affaire à une équipe malade et en manque totale de confiance. Une aubaine pour Régis Gurtner et ses coéquipiers qui ont besoin de se racheter.

Une série à poursuivre

Les matches entre l’Amiens SC et Dunkerque sont souvent très disputés. Néanmoins, les Picards n’ont plus perdu face à leur adversaire du soir depuis six matches. Les Amiénois l’avaient même emporté au match aller sur le score de 3-0 grâce à un doublé d’alios Badji et à un joli but de Chadrac Akolo.

En quête de rachat

Abordant la rencontre face au Havre avec un manque d’implication, les Amiénois doivent se racheter via à vis de leur coach et des supporters. Philippe Hinschberger l’a martelé en conférence de presse d’après match, il ne tolérera aucun écart de conduite pour cette rencontre. Les joueurs sont prévenus.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.