Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, les Amiénois ont su prendre l’avantage sur Valenciennes dans les derniers instants du match. L’Amiens SC se rassure en empochant les trois points et en marquant trois buts. La plus mauvaise attaque du championnat a retrouvé des couleurs au stade de la Licorne. Retour sur cette 34e journée en chiffres.
3
En cours d’un match sans réel rythme, la fin de match fut très animée. Les Valenciennois ont d’abord égalisé sur penalty à la 91e minute. On pensait que les deux équipes allaient en rester là. C’était sans compter sur Alphonse puis Odey aux 93e et 94e minutes qui permettaient à l’Amiens SC de prendre l’avantage. On a donc assisté à trois buts en l’espace de 3 petites minutes.
Amiens SC : Régis Gurtner au repos pour « raisons personnelles »
4
En inscrivant un but en toute fin de match, Stephen Odey porte son total de buts à quatre unités. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’Amiens SC à égalité avec Steven Mendoza pourtant parti il y à deux mois. Une statistique inquiétante qui prouve que l’Amiens SC a eu d’énormes carences offensives et n’a jamais trouvé son buteur cette saison.
Amiens SC : Régis Gurtner au repos pour « raisons personnelles »
4 bis
Les Amiénois restent sur quatre matches sans la moindre défaite à domicile. Sur cette période, les Picards ont affronté Auxerre, Troyes, Rodez et Valenciennes. On espère que l’Amiens SC conservera cette invincibilité à domicile jusqu’à la fin de la saison pour faire de la Licorne une forteresse imprenable. Guingamp et Niort sont prévenus.
8
Benjamin Lepaysant, l’arbitre de la rencontre, a arbitré l’Amiens SC trois fois cette saison. L’homme en jaune fait figure de porte-bonheur puisque sous ses ordres, les Amiénois ont inscrit 8 buts. Au sifflet du match nul contre Guingamp (2-2) en tout début d’année civile, il était également l’arbitre de la récente victoire contre Troyes (3-1).
40
Avec l’apparition de Mohammed Ayman Ouhatti en toute fin de match, Luka Elsner, Oswald Tanchot et Romain Poyet ont utilisé 40 joueurs différents depuis le début de la saison. Un nombre très important qui explique en partie les difficultés pour l’équipe de construire un projet de jeu cohérent sur le long terme.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.