Au terme d’un match sans vie, l’Amiens SC s’est logiquement incliné face à son voisin picard. Contre Chambly, Romain Poyet et ses joueurs ne se seront jamais montrés dangereux au cours d’une prestation qui interpelle. Retour sur cette journée en chiffres.
5
Pau, Grenoble, Toulouse, Clermont et maintenant Chambly. L’Amiens SC n’a plus inscrit le moindre à but à l’extérieur depuis cinq matches. Le dernier but inscrit en dehors du stade de la Licorne remonte au 23 janvier 2021 face au Paris FC.
1
Plus mauvaise défense du championnat, le FCCO a vécu une soirée très tranquille face à des Amiénois inoffensifs. Les Camblysiens viennent de signer leur premier clean sheet en 2021. C’est bien la preuve que le problème offensif de l’Amiens SC est profond.
Florian Bianchini (Amiens SC) : « On va devoir revoir nos objectifs »
4
Quatre ans après avoir raccroché les crampons, Vincent Planté a rejoué un match de football professionnel. Face à l’Amiens SC, l’entraîneur des gardiens de 40 ans a remplacé Pinoteau, blessé à la cuisse, à la mi-temps. Sorti de sa retraite, Vincent Planté n’aura pas été inquiété.
6
Souhaitant toujours jouer les premiers rôles il y a encore deux matches, les Amiénois doivent maintenant regarder dans le rétroviseur. Cette nouvelle défaite les rapproche un peu plus de la zone rouge. En effet, les coéquipiers d’Alexis Blin ne comptent plus que six points d’avance sur Guingamp, le barragiste.
5 (bis)
Trois buts à Clermont, deux buts à Chambly. Les Picards viennent de concéder cinq buts en l’espace de deux matches. Les absences de Nicholas Opoku puis de Molla Wagué ont totalement fragilisé la sérénité défensive de l’Amiens SC.
Romain Poyet (Amiens SC) : « Il n’y a pas eu le minimum, c’est un match raté »
Valentin ROSE
honte à ce club qui est de plus en plus detruit par des bons à rien des dirigeants qui mettent le club en danger.rien ne va plus