[J33] Chambly – Amiens SC : l’arbitre du match

Panoramic

A peine le temps de se remettre de la correction subie à Clermont que l’Amiens SC va enchaîner avec un déplacement à Chambly, qui joue sa survie sur cette fin de saison. Un match de la 33ème journée de Ligue 2 qui sera dirigé par un arbitre qui porte plutôt chance à l’Amiens SC. 

Arbitre du match le plus abouti de la saison

Parmi les plus jeunes arbitres officiant en France, Arnaud Baert a déjà croisé la route de l’Amiens SC à trois reprises cette saison. Si la première rencontre avait débouché sur une défaite à domicile face au Paris FC (1-2), le club picard garde un meilleur souvenir de la réception de Dunkerque (1-0) et surtout du succès à Niort (0-2) en tout début d’année civile. Chambly ne peut pas en dire autant puisque le club isarien n’a pas gagné le moindre match cette saison avec cet arbitre au sifflet. Tout d’abord à Sochaux (3-2) début octobre et surtout plus récemment, début février, à Châteauroux (4-0). Un match qui a plongé les hommes de Bruno Luzi dans une spirale négative dont ils peinent à ressortir depuis.

Amiens SC : Vers une fin de saison en roue libre ? [PODCAST]

Arnaud Baert

Âge : 27 ans

Nombre de matches en Ligue 2 cette saison : 17

Nombre de matches d’Amiens en tant qu’arbitre : 3 (défaite contre le Paris FC 1-2 ; victoire contre Dunkerque 1-0 ; victoire contre Niort 0-2)

Les arbitres assistants

Laurent Coniglio, Yohann Larhant

Le quatrième arbitre

Yohann Gagnant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.