[J33] Caen – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Amiens SC Gene
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Incapable de battre son adversaire du jour en Ligue 2 depuis neuf matches, la tâche s’annonce rude pour l’Amiens SC. Heureusement, les séries sont faîtes pour être stoppées. La rédaction vous a dressé ses raisons de croire à un succès picard sur la pelouse de Caen.

La passe de deux à l’extérieur

Vainqueur de Valenciennes le 2 Avril dernier (0-2), l’Amiens SC a la possibilité d’enchaîner un deuxième succès consécutif à l’extérieur. Les Picards n’ont plus réalisé pareille performance depuis le mois de décembre 2020. L’équipe était alors dirigée par Oswald Tanchot. Nul doute que Philippe Hinschberger et ses joueurs espèrent signer leur troisième succès de la saison à l’extérieur ce week-end.

Montrer un meilleur visage que face à Bastia

La semaine dernière, les Amiénois ont déçu devant leur public. Ils ont été incapables de se montrer dangereux, parfois à la limite de la suffisance, les supporters picards ont été logiquement déçu du visage affiché par leur équipe. À Caen, les joueurs leur doivent une revanche. D’autant plus que de nombreux amiénois vont faire le déplacement en Normandie pour encourager les leurs.

[J33] L’Amiens SC au complet à Caen ?

Une victoire synonyme de maintien

En cas de succès ce samedi soir, l’Amiens SC comptabiliserait 44 points au compteur. Un nombre de points suffisant pour valider le maintien en Ligue 2 et se projeter sur la saison prochaine. Si Philippe Hinschberger et ses joueurs sont pratiquement maintenus, les supporters sont toujours traumatisés par la descente de l’Amiens SC en National un soir de Mai après une lourde défaite sur la pelouse de Boulogne.

Former un esprit de groupe pour la saison prochaine

Philippe Hinschberger entend constituer très tôt son groupe pour la saison prochaine. Quoi de mieux que cette fin de championnat pour offrir du temps de jeu aux joueurs qui seront présent avec l’Amiens SC pour le prochain exercice. Cette série de trois matches en l’espace d’une semaine peut être un bon moyen pour l’entraîneur amiénois de jauger le niveau de motivation de ses troupes.

Amiens SC : Nicholas Opoku bientôt titulaire

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.