Incapable de se montrer dangereux jusqu’au dernier quart d’heure, le LOSC a arraché le nul à Angers (1-1) sur un but d’Edon Zhegrova. Découvrez nos tops et flops de cette 31e journée de Ligue 1.
Les tops
Le dernier quart d’heure
Longuement, les observateurs de ce match auraient pu penser que le LOSC aller rester aussi timoré offensivement. Heureusement, l’entrée d’Edon Zhegrova a dynamité un match acquis aux Angevins. Alors mené 1-0, le club nordiste s’est réveillé un peu tard pour aller chercher un succès. Combinant entre les lignes et réussissant à développer un jeu offensif plus fringant, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont obtenu un nul sur un éclair de génie de Zhegrova. Si le LOSC avait joué de cette façon pendant 90 minutes, qui sait ce qu’aurait pu donner le score final.
Les flops
L’invincibilité de Léo Jardim n’est plus
Instauré au poste de titulaire dans les cages du LOSC depuis la débâcle face au Paris Saint-Germain, Léo Jardim n’avait pas encaissé le moindre but. Depuis la mi-février, le portier lillois collectionnait les « clean sheet » à tour de bras, soit une invincibilité de sept matches. Toutefois, un contre angevin a eu raison de Jardim. Et c’est son partenaire, Tiago Djalo, qui l’a crucifié. Voulant empêcher Cho de finir, le défenseur lillois a coupé le centre de Doumbia, mais a poussé le cuir dans ses propres filets.
Les offensifs décevants
Restant sur trois succès à l’extérieur, le LOSC voulait poursuivre sa série. Malheureusement, pour remporter un match, il faut des offensifs entreprenants. Comme lors de la première mi-temps face à Bordeaux, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas exprimé grand-chose. Difficile d’ambitionner un objectif de coupe d’Europe en restant aussi timoré. Burak Yilmaz et Jonathan David ne demeurent presque plus que l’ombre d’eux-mêmes. Les deux attaquants ne donnent plus satisfaction. Et la question se pose de savoir s’ils seront capables de soutenir le club nordiste lors de cette fin de saison.
Emilien PAU