[J32] Amiens SC – Rodez : 10, le chiffre gagnant

Vainqueurs pour leur retour à la compétition, les coéquipiers de Régis Gurtner ont pris les trois points. Non sans mal, l’Amiens SC est venu à bout de Rodez et se donne de l’air au classement. Retour sur cette 32e journée en chiffres. 

Très en jambe depuis son arrivée, Adama Diakhaby s’est de nouveau illustré face à Rodez. L’ancien attaquant de Nottingham Forest a délivré sa troisième passe décisive de la saison. Le néo-amiénois a offert un véritable caviar à Cheick Timité qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

26 

Grâce à ce précieux but inscrit par Cheick Timité, l’Amiens SC porte son total de buts inscrits à 26 unités. L’attaque des Picards est toujours la plus mauvaise de Ligue 2 à égalité avec Dunkerque et Le Havre. Néanmoins, l’aspect défensif est plus satisfaisant puisque les Amiénois possèdent la deuxième meilleure défense derrière Clermont. Là aussi, avec 26 buts encaissés.

Romain Poyet (Amiens SC) : « On va retenir la victoire »

10

Grâce à ce succès, les Amiénois remontent à la 10e position. Une position en milieu de tableau qui reflète bien la saison des Picards. En effet, les coéquipiers d’Alexis Blin ont gagné 10 matches, réalisé 10 matches nuls et perdu à 10 reprises depuis le début de la saison.

En difficulté lors de sa rentrée face au FC Metz en coupe de France, Yatabaré n’avait plus joué depuis. Face à Rodez, il a honoré sa première titularisation avec son nouveau club. Il a ensuite été remplacé par Iron Gomis à la mi-temps.

3 bis

Buteur face à Sochaux et Auxerre, Cheick Timité a inscrit son troisième but de la saison. En délicatesse depuis le début de la saison, l’attaquant amiénois a retrouvé une place de titulaire. Son état d’esprit irréprochable lui a permis de parfaitement reprendre le centre de Diakhaby d’une magnifique tête plongeante. Une juste récompense pour le buteur picard.

Laurent Peyrelade (Rodez) : « J’ai beaucoup de regrets »

Valentin ROSE

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *