[J31] Valenciennes – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Amiens SC Tolu
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Après la coupure internationale, l’Amiens SC retrouve le championnat. Les Picards se déplacent sur le terrain de Valenciennes avec la ferme intention de prendre les trois points. Face à un adversaire diminué par les absences, les Amiénois ont une carte à jouer. La rédaction vous a dressé ses raisons d’y croire.

Une série à confirmer

Face à Valenciennes, l’Amiens SC reste sur trois victoires consécutives. La saison dernière, les Picards l’avaient emporté à deux reprises (3-1, 2-0). Cette saison, les hommes de Philippe Hinschberger avaient réalisé une de leurs meilleures prestations de la phase aller en l’emportant 3 buts à 0 au stade de la Licorne. Une victoire qui avait fait office de déclic pour le groupe picard. On espère que les joueurs amiénois réussiront la passe de quatre aujourd’hui.

Un maintien à aller chercher

Avec 37 points après 30 journées, le maintien de l’Amiens SC est en bonne voie. Néanmoins, il manque quelques points au club picard pour définitivement assurer sa place au second échelon français la saison prochaine. Une victoire ce soir assurerait presque définitivement le maintien et permettrait aux joueurs d’aborder le sprint final sereinement.

Mattheo Xantippe (Amiens SC) : « On est tous revanchards »

Un soutien important 

À un peu plus d’une heure de route de la capitale picarde, Valenciennes devrait accueillir de nombreux supporters amiénois. En effet, l’association Tribune Nord Amiens ainsi que le club ont organisé un déplacement en bus jusqu’au stade du Hainaut. La bonne ambiance qui devrait régner à Valenciennes ce soir devrait permettre aux joueurs de se surpasser et d’offrir les trois points à leurs supporters.

L’heure de Tolu

En l’absence de Badji, blessé, Tolu va avoir la lourde responsabilité d’animer l’attaque amiénoise. Après avoir passé le mois de mars sans faire trembler les filets, l’attaquant nigérian aura à coeur de prouver qu’il est à la hauteur. Et si le joueur de 21 ans offrait à son équipe le but de la victoire ce soir ?

Une occasion en or pour l’Amiens SC ?

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.