[J31] Grande première pour deux joueurs de l’Amiens SC !

Amiens SC Papeau
Panoramic

Après le point arraché dans le temps additionnel face à Ajaccio, l’Amiens SC a connu une fin de match plus tranquille à Dunkerque. Malgré l’ouverture du score, les Picards n’ont pu faire mieux qu’un match nul dans ce match en retard de la 31e journée. Retour sur la prestation de Jayson Papeau et de ses coéquipiers en chiffres.  

En concédant le match nul après avoir ouvert le score en première mi-temps, l’Amiens SC enchaîne un huitième match consécutif sans la moindre victoire à l’extérieur. Les Picards ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis le déplacement à Niort et le doublé de Chadrac Akolo (0-2).

4

Grégoire Coudert a honoré sa première titularisation sous le maillot de l’Amiens SC face à Dunkerque. Néanmoins, il ne s’agissait pas de son premier match en professionnel puisqu’il a déjà disputé deux matches de Ligue 2 avec Tours. Sa dernière apparition en pro remonte au mois de décembre 2017 face à Lens. Quatre ans après, le jeune portier picard est récompensé de ses efforts.

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Il faut être indulgent avec les joueurs »

1

Omniprésent mercredi soir, Jayson Papeau a justement été récompensé en inscrivant son premier but en professionnel avec le maillot de l’Amiens SC. Le combatif milieu de terrain amiénois fut à l’origine et à la conclusion de son but à Dunkerque. Un but qui confirme son retour en forme.

47

Les Amiénois ont une nouvelle fois encaissé un but très tôt en deuxième période. Après avoir été surpris par Ajaccio à la 48e minute de jeu, les Picards se sont fait punir par les locaux à la 47e minute de jeu mercredi soir. Un manque de concentration qu’il faudra rapidement régler du côté d’Oswald Tanchot.

3

Débutant le match aux côtés d’Alexis Blin, Arnaud Lusamba a ensuite évolué en 8 puis en 10 au cours de la partie. Le meilleur passeur amiénois a donc connu trois postes au cours de la rencontre. Un fait assez rarissime qui prouve qu’Arnaud Lusamba est indispensable à cette équipe et ce, peu importe le poste auquel il joue.

6

Cette fin de saison semble sourire aux attaquants de l’Amiens SC. Ces derniers ont inscrit six buts lors des trois derniers matches. Une performance loin d’être anodine lorsqu’on sait que l’Amiens SC possède l’une des plus mauvaises attaques de Ligue 2.

Fabien Mercadal (Dunkerque) : « Une première période catastrophique »

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Papeau

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Il faut être indulgent avec les joueurs »

Amiens SC notes

[J31] Dunkerque – Amiens SC : les notes du match