Si les Picards ont manqué leur premier rendez-vous à l’extérieur cette saison, ils ont une nouvelle chance aujourd’hui. Néanmoins, ce déplacement à Sochaux n’a rien d’une tâche facile. Cherchant toujours sa première victoire cette saison, les locaux voudront plus que jamais prendre les trois points. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
De la réussite à l’extérieur
Lors de ses trois derniers déplacements dans le Doubs en championnat, l’Amiens SC n’a jamais perdu. Si les Amiénois ont concédé le nul la saison passée en infériorité numérique (1-1). Ils l’avaient emporté en 2020 en inscrivant deux buts dans le temps additionnel (0-2) et en 2017 grâce à un doublé de Tanguy Ndombélé (1-2). On remet ça ?
Faux départ ?
Annoncé parmi les favoris malgré le départ de son entraîneur Omar Daf, Sochaux a clairement manqué son départ dans la compétition. Les Sochaliens ont concédé le nul face au Paris FC lors de la première journée avant d’être défait sur la pelouse de Grenoble. Une situation qui doit permettre aux Amiénois de prendre le dessus sur leur adversaire et de les faire plonger un peu plus dans le doute.
Le spectre de la saison passée écarté
Après ses trois défaites inaugurales la saison passée, l’Amiens SC, à commencer par son entraîneur, ne voulait pas réitérer les mêmes erreurs. En s’imposant face à Annecy lors de la deuxième journée, les Amiénois ont lancé leur saison. Une victoire acquise non sans mal mais qui a le mérite de faire du bien dans les têtes. On peut imaginer que, sans la pression du résultat impératif, les Amiénois jouent plus libérés, plus détendus et montrent enfin à leur public les quelques beaux espoirs entrevus lors de la préparation.
Tolu associé à Badji ?
Formose Mendy avait fait figure de surprise du chef la semaine dernière. Et si c’était au tour d’Aliou Badji de faire son retour dans le groupe amiénois ? Désireux de quitter l’Amiens SC, le meilleur buteur du club la saison passée pourrait bien rendre encore quelques services à ses coéquipiers durant ce mois. Ce déplacement à Sochaux pourrait être l’occasion de revoir Badji et Tolu associés sur le front de l’attaque picarde. Sera-t-il suffisant pour s’imposer ?
Valentin ROSE