[J3] ASSE – LOSC : les tops et flops

Pour le match d’après suite à la claque reçue par l’OGC Nice Christophe Galtier, le LOSC s’est vu accroché le match nul dans les derniers instants de la rencontre par les Verts. Voici les tops et flops de la rencontre, concoctés par le 11 Lillois

Les tops

Le retour de solidité défensive

Pour la première fois de la saison, la défense du LOSC n’a pas encaissé plus de trois buts pendant la rencontre. Certes, nous ne sommes qu’à la troisième journée, mais les énormes réajustements défensifs sont à souligner. Avec Djalo titulaire à la place de Celik, l’arrière-garde lilloise a longuement tenu en échec les Verts, notamment grâce à Botman et Fonte, impériaux dans leurs duels.

Un match plus cohérent

Cette rencontre aura eu le mérite de montrer un autre visage du LOSC. On avait laissé les hommes de Jocelyn Gourvennec complétement humilié samedi dernier sur la pelouse de Pierre Mauroy, les Dogues ont montré qu’ils avaient encore des restes de la saison passée, montrant de la solidarité, de la conviction et de l’agressivité. De retour dans le 11 titulaire lillois, Xeka aura été l’un des grands artisans du renouveau du club nordiste.

Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On a retrouvé de la cohérence »

Les flops

L’incapacité à tuer le match

Si le LOSC a plutôt été dominé dans le second acte, les Lillois ont manqué plusieurs fois l’occasion de marquer un second but et se mettre définitivement à l’abri d’un retour stéphanois. Notamment par Jonathan David, par deux fois en seconde période. Une suite à une louche bien sentie de Xeka puis suite à une glissade alors qu’il partait seul au but.

La trop grande nervosité

En manque de confiance en début de match, les Dogues ont fait preuve d’une très grande nervosité. Sachant qu’une nouvelle déconvenue pouvait laisser énormément de dégâts, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont fait quelque petites erreurs évitables qui auraient pu coûter cher. Les Lillois ont aussi beaucoup contesté les décisions arbitrales.

[J3] ASSE – LOSC : Elisez le joueur du match

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *