[J3] AS Monaco – RC Lens : les notes du match

Pour battre Monaco dans son stade Louis II, il faut forcément réaliser une grande prestation. C’est exactement ce qu’ont réalisé les Sang et Or hier, en s’imposant 2-0 au bout du suspense. Découvrez les notes du 11 Lensois.

Le joueur le plus en vue : Jonathan Clauss

On frôle une nouvelle masterclass de Jonathan Clauss. Toujours dans son couloir droit, le Français de 28 ans n’a cessé de dynamiser le jeu par ses appels dans le dos et ses centres, souvent dangereux. Avec 80% de passes réussies, mais surtout avec quatre dégagements et trois interceptions, la performance du numéro 11 est particulièrement à souligner, même si l’équipe en général a réalisé un match solide.

Les notes :

Jean-Louis Leca : 6,5

Jonathan Gradit : 6,5

Facundo Medina : 5,5

Kévin Danso : 6,5

Deiver Machado : 5

Przemyslaw Frankowski (46′) : 6

Jonathan Clauss : 7

Seko Fofana : 6,5

Cheick Doucouré : 4

Gaël Kakuta : 5

Florian Sotoca : 6

Ignatius Ganago : 7

Le joueur le moins en vue :Cheick Doucouré

Le match réalisé par Doucouré n’était pas mauvais, jusqu’à ce geste mal maîtrisé dans l’entrejeu. En retard sur Krépin Diatta à l’heure de jeu, le milieu de terrain sera sanctionné d’un carton rouge, laissant pendant près d’une demi-heure les siens en infériorité numérique. Juste avant le temps additionnel, Golovin est venu rééquilibrer les débats en écopant à son tour d’un rouge pour une faute sur Banza. Avec ce carton rouge, Doucouré manquera la réception de Lorient, dimanche prochain (15h).

Laisser un commentaire