Après deux défaites de rang, l’Amiens SC retrouve le stade de la Licorne avec la volonté de prendre les trois points. Face à Quevilly-Rouen, les Amiénois auront fort à faire. Gagner devient presque obligatoire pour les joueurs de Philippe Hinschberger. Les Amiénois ont toutes les cartes en main. On vous donne ici les raisons de croire au premier succès de la saison.
Enfin lancer la saison
Philippe Hinschberger a tenté de retirer de la pression à ses joueurs. Oui une défaite ne condamnerait pas les Amiénois. Loin de là puisque nous ne sommes qu’à la troisième journée du championnat. Néanmoins, le technicien picard espère fermement que ses joueurs mettent en place en championnat les principes de jeu aperçus lors des matches amicaux. Prendre les trois points ce soir lancerait enfin la saison et calmerait le début d’incendie entrevu rue du chapitre.
Un adversaire plus abordable
Après s’être cassé les dents face à Auxerre et Ajaccio, deux prétendants à la montée cette saison, l’Amiens SC va recevoir le promu Quevilly-Rouen. Un promu qui, sur le papier, possède moins de qualité que les deux équipes affrontées précédemment par l’ASC. Néanmoins, les Normands ont pris un bon point face à Dunkerque avant de voir le match face à Bastia reporté pour cause de Covid. Cette rencontre ne sera pas une formalité et il faudra s’employer pour l’emporter.
Se servir du public
Avec le retour des supporters dans les stades, la Licorne doit redevenir une forteresse imprenable. Emmenée par Tribune Nord Amiens, le stade de la Licorne ne demande qu’à s’enflammer et à vibrer. Le jeu offensif de Philippe Hinschberger peut permettre d’aller dans ce sens. Les joueurs de l’Amiens SC doivent se servir du soutien du douzième homme pour venir à bout de leurs adversaires du soir.
Valentin ROSE