Une semaine après une première victoire contre Lille, l’Amiens SC espère remettre le couvert contre Nantes, ce samedi soir. Découvrez les compositions probables de Luka Elsner et Christian Gourcuff.
AMIENS SC : Gurtner – Jallet, Gouano (c.), Dibassy, Aleesami – Blin, Monconduit – Ghoddos (ou Timité), Kakuta, Akolo – Guirassy
Remplaçants : Dreyer (g.), Lefort, Gnahoré, Talal, Zungu, Timité (ou Otero), Konaté
Entraîneur : Luka Elsner
FC NANTES : Lafont – Fabio, Girotto, Pallois, Lima – Abeid, Rongier (c.), Touré – Louza, Coulibaly, Bamba
Remplaçants : Olliero (g.), Appiah, Wague, Benavente, Mouttousamy, Youan, Simon
Entraîneur : Christian Gourcuff
À lire aussi :
> L’Amiens SC veut confirmer son envol
Je pense que la jeunesse peut apporté énormément regret de ne pas voir jayson Pa peau donner lui du temps de jeux
Sur un plan collectif ces 2 joueurs apportent énormément. Monconduit est un crevard qui va se dépouiller sur le terrain en apportant son soutient en défense et en faisant rapidement transition vers l’attaque. Zungu apporte de la sérénité et de la confiance pour ses équipiers qui gravitent autour de lui, et leur permet ainsi de mieux se replacer ou de créer plus rapidement, ou plus sournoisement, une transition rapide en contre attaque. Blin est plus défensif. Et Gnahoré plus offensif. Bref, chacun apporte sa pierre. Pierre. De manière différentes, mais utiles au collectif de cette équipe. Ce qui compte c’est la forme du moment, les choix tactiques du coach, et l’envie que va mettre le joueur au service de l’équipe. Et là, on est pas dans leurs tête. Faisons confiance au coach pour leur transmettre cette envie d’aller vers l’avant, de bien revenir en défense pour tous batailler ensemble vers un objectif commun. Le coup de patte, le coup de gueule, le ptit geste qui peut faire la différence, ils l’ont. Reste ce soir, à nous supporters de les pousser à se sublimer. Bon match à tous. Et allez Amiens !!!
monconduit c’est quand meme pas dégueulasse a voir jouer…sur le volume de jeu moi je le trouve superieur a ses concurrents!techniquement zungu a un leger avantage mais pour le partage du temps de jeu et garder une concurrence saine et qualitative il peut ceder sa place a zungu a l heure de jeu
Pas photo.entre zungu et monconduit
Allee amiens
zungu est meilleur que montconduit
J’avais trouvé un de tes commentaires précédents très juste. J’aime beaucoup moins celui-ci ! 🙂
Intrinsèquement, Zungu est peut-être meilleur que Monconduit, mais ce dernier est pour moi l’âme de cette équipe. Et ça a une valeur inestimable. Il faudra de toute façon faire des rotations. Blin-Monconduit ou Blin-Zungu contre des équipes fortes où l’on devrait subir, Monconduit-Zungu contre des équipes moins fortes comme Nantes. Gnahoré en plus si le système change en 4-3-3 par exemple.