[J29] Toulouse – Amiens SC : les tops et flops

Romain Perrocheau / FEP / Icon Sport

Absent du début à la fin de la rencontre sur la pelouse de Toulouse, l’Amiens SC a vécu un début de match cauchemardesque et n’a pu compter que sur Régis Gurtner pour espérer faire quelque chose chez le leader.. Découvrez nos tops et flops de cette 28ème journée de Ligue 2.

Les tops

Régis Gurtner, le seul au niveau

Paradoxalement, dans une rencontre avec six buts encaissés, le seul joueur véritablement au niveau de l’affiche était dans les buts. Auteur de nombreux arrêts décisifs et de grande classe, Régis Gurtner a repoussé l’échéance en début de rencontre et a longtemps maintenu l’Amiens SC « en vie » et avec l’espoir d’un potentiel retour. Mais bien trop seul et complètement abandonné par une défense à la rue aussi bien avec que sans ballon, il n’a pas pu empêcher la déroute des siens.

Les flops

Une demi-heure en enfer

Si l’Amiens SC était mené 3-0 à la demi-heure de jeu, il pouvait également remercier Régis Gurtner qui a empêché à plusieurs reprises les Toulousains d’alourdir encore un peu plus l’addition. Mais au-delà du score, les Amiénois ont passé trente premières minutes à défendre en continu en raison d’un déchet technique bien trop important dans tous les secteurs. Extrêmement fébrile au niveau de la charnière, les Samariens ont perdu beaucoup de ballons très bas et se sont exposés à de nombreuses vagues qu’ils n’ont jamais su contrôler.

Encore une expulsion

Pour la troisième fois sur les quatre derniers déplacements, Philippe Hinschberger a dû composer avec une équipe en infériorité pour terminer la rencontre. Après Zungu à Sochaux et Niort, c’est au tour d’Emmanuel Lomotey de subir ce sort. Averti une dans le premier acte, il se mettait à la faute après un duel perdu contre Healey et était logiquement exclu, malgré la véhémence de sa contestation auprès de l’arbitre du soir. Un deuxième carton jaune comme un symbole de la différence criante entre les deux formations, hier soir.

Des attaquants invisibles

Comme face à Nancy, les joueurs offensifs étaient légion sur la pelouse de Toulouse. Mais cette fois, cela n’a pas eu le résultat escompté. Si l’Amiens SC a été dépassé défensivement, il a également été inexistant offensivement. Entre des passes simples complètement ratés, des centres n’arrivant pas à destination ou encore des erreurs techniques balle au pied tout simplement inadmissibles dans un match de Ligue 2, les attaquants amiénois n’ont globalement pas existé face au leader du championnat. Seul Kader Bamba a tenté de remuer en première mi-temps, mais il était bien trop seul.

Une mauvaise opération pour le goal-average

Avec l’ampleur de ce résultat, l’Amiens SC n’a pas réalisé une bonne affaire car les Amiénois sont passés de plus dix à plus quatre ce qui n’est pas avantageux en sachant que cinq clubs sont à trente-six points (Caen, Amiens, Bastia, Niort et Guingamp), le club Picard est donc désormais la deuxième meilleure équipe au goal-average dans cette liste de cinq. Il faudra donc aller chercher la victoire face à Dijon et tenter de faire remonter le goal-average.

Adrien ROCHER avec Benjamin HERMEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *