Vainqueur de Nancy (1-0) grâce au quatrième but en Ligue 2 de Chadrac Akolo cette saison, l’Amiens SC a atteint son plus haut classement de la saison en remontant au neuvième rang grâce à ce huitième succès de la saison. Découvrez les chiffres à retenir après cette rencontre de la 28ème journée de Ligue 2.
17
Avec 17 tirs tentés contre Nancy, l’Amiens SC a égalé son plus gros total de la saison dans un match de Ligue 2. C’était le 3 décembre lors de la venue de Dunkerque avec une victoires 3-0 à la clé. Ce jour-là, les Picards avaient cadré à neuf reprises contre seulement quatre fois face aux Lorrains.
1
Après avoir attendu douze journées pour avoir deux victoires au compteur, Amiens avait ensuite gagné avec des scores assez larges (3-0 contre Dunkerque, Guingamp et Nîmes, 4-1 face à Grenoble et 3-1 face à Niort). Face à Nancy, les Amiénois ont donc obtenu leur toute première victoire de la saison sur le plus petit des scores (1-0).
4
Auteur de son quatrième but cette saison en Ligue 2, Chadrac Akolo a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois en sortant du banc. Face à Dunkerque, il avait eu besoin de trois minutes pour faire la différence. Il avait attendu sept minutes contre Guingamp tout comme samedi soir face à Nancy avec un but inscrit à la 81e après avoir fait son entrée en jeu à la 74e.
9
C’est le classement de l’Amiens SC après 28 journées de Ligue 2. Désireux de jouer le top 5 en tout début de saison, les Picards n’étaient pas encore apparu en première partie de tableau depuis l’entame du championnat. Jusqu’ici, la onzième place restait son meilleur classement.
101
Soit le nombre de ballons touchés par Kader Bamba contre Nancy. Positionné dans un rôle de meneur de jeu depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain offensif prêté par le FC Nantes aimante autant le ballon que l’attention de ses coéquipiers.
Mendy est prêté par le FC Nantes mais j’espère que comme d’autres joueurs on pourra la garder en fin de saison pour enfin repartir avec une équipe compétitive