[J27] Toulouse – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Ayant mis une croix sur ses espoirs de playoffs, l’Amiens SC doit rapidement se ressaisir pour ne pas vivre une fin de saison compliquée. Ce déplacement à Toulouse, en lutte pour la (re)montée en Ligue 1 s’annonce très compliquée tant les dynamiques entre les deux équipes sont opposées. Malgré cela, le 11 Amiénois vous propose ses raisons d’y croire. 

Le jour d’Alexis Blin 

Le capitaine amiénois avait déjà joué un mauvais tour à ses coéquipiers en marquant le but de la victoire au Stadium de Toulouse il y a deux saisons de cela. Le milieu de terrain ne marque pas beaucoup mais ses buts sont toujours importants. On espère qu’Alexis Blin sera aussi inspiré que face à Metz ou Dunkerque en coupe de France pour signer son premier but en championnat cette saison.

Une équipe imprévisible

En grande difficulté face aux grosses cylindrées du championnat, l’Amiens SC ne semble pas armé pour s’imposer face au TFC. Décevante depuis plus d’un mois, l’équipe d’Oswald Tanchot est dans le dur. Et pourtant, cette équipe est imprévisible et dispose de joueurs capables de réaliser une bonne prestation face à Toulouse. Un succès face aux violets pourrait relancer une dynamique positive.

Ne pas jouer avec le feu 

Avec seulement dix points d’avance sur la zone rouge, Régis Gurtner et ses coéquipiers ont encore des points à prendre afin d’assurer le maintien. Ce dernier est pour le moment loin d’être acquis et une nouvelle défaite ce soir pourrait plonger les Amiénois un peu plus encore dans la crise. La nécessité de s’imposer et d’élever son niveau de jeu devient donc primordial, presque vital même pour la survie du club. On espère que les joueurs en sont conscients.

Le match de la journée

Programmé à 15h ce samedi, ce Toulouse-Amiens SC est considéré comme l’affiche de la journée. On sait que les Amiénois sont très motivés dans ce genre de confrontation notamment la saison dernière face à Marseille ou au PSG par exemple. S’ils pouvaient réaliser pareille performance face à Toulouse aujourd’hui. Nous sommes preneurs.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *