[J27] Toulouse – Amiens SC : Les chiffres du match

Toulouse Amiens SC
Panoramic

L’Amiens SC n’a pas réussi a relever la tête face à Toulouse. Dans un duel d’anciens pensionnaires de Ligue 1, les Amiénois ont une nouvelle fois manqué de justesse dans tous les compartiments du jeu. Retrouvez les chiffres du match concoctés par la rédaction.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’attaque picarde qui est encore restée muette à Toulouse. Pourtant, le nouvel arrivant Adama Diakhaby avait failli briser cette malédiction amiénoise en lançant un véritable missile sur le poteau droit d’un Dupé très heureux de voir le ballon fracasser sa cage. En tout début de match, l’invisible Timité avait tenté sa chance sans réussite. A la demi-heure, Lomotey aurait pu améliorer sa faible performance personnelle en tapant plus fort un ballon qui lui avait été donné par la défense haut-garonnaise. Et en seconde période Coly avait mollement poussé un ballon dans les bras du bienheureux portier violet. Trop peu pour marquer. A quand le prochain but pour l’Amiens SC ?

[J27] Toulouse – Amiens SC : La lueur d’espoir Adama Diakhaby

Les matchs retour sont une véritable calamité pour les Amiénois. Une malheureuse victoire face à Châteauroux et c’est tout. Ou presque. De piteux matchs nuls et de trop nombreuses défaites face à Pau, Paris FC, Sochaux et maintenant Toulouse. Autant de performances qui commencent véritablement à inquiéter car il va vite falloir gagner des rencontres et s’approcher des 42 points du maintien avant de jouer les derniers matchs de la saison. Car si la tendance ne s’inverse pas, les Amiénois risquent de jouer avec la leur au ventre leurs dernières confrontations de la saison face à des adversaires eux aussi en quête de maintien. L’ASC a encore son destin entre ses mains.

1

C’était le premier match d’Adama Diakhaby face à Toulouse et les supporters amiénois ont déjà l’impression qu’ils ont enfin trouvé l’arme fatale qui manquait à leur attaque. Assez rapide et semble-t-il bon dribbleur, il a un profil qui manquait sur la ligne offensive et qui devrait vite apporter des munitions au coach Tanchot qui en manque franchement. A son actif, plusieurs tentatives qui ont malmené des défenseurs violets assez tranquilles avec les autres attaquants amiénois. Quant à sa magnifique frappe à l’heure de jeu, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu cela. Enfin un geste qui donne de l’espoir. A revoir très vite !

Alexis Blin (Amiens SC) : « Je ne ressens pas une équipe qui lâche »

8

Les Amiénois n’ont pas marqué le moindre but au mois de février en championnat. La statistique fait mal. Mais les Picards n’ont cadré que 8 tirs au cours de ce mois. Un bilan famélique qui prouve que le mal offensif est très profond dans l’équipe d’Oswald Tanchot. Il va rapidement falloir trouver des solutions.

Avec cette nouvelle défaite, les Amiénois ne comptent plus que 9 points d’avance sur Chambly et Pau, les 19e et 18e. En chute libre, l’Amiens SC coule inexorablement vers la seconde partie de tableau. Le maintien est très loin d’être acquis et cette saison compliquée pourrait presque se transformer en saison cauchemard. Les joueurs sont prévenus. Ils doivent réagir le plus rapidement possible.

Valentin ROSE (Avec J.L)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.