Largement dominateur face à Brest, le RC Lens a néanmoins subi un revers absolument frustrant au regard du scénario du match. Néanmoins, dans cette défaite, Kevin Danso s’est distingué et a été élu homme du match par les lecteurs du 11 Lensois.
Danso, deuxième
Aux côtés de l’indéboulonnable Jonathan Gradit et après la sérieuse montée en puissance de Facundo Medina, c’est au tour du troisième membre de la charnière centrale de hausser encore un peu plus son niveau. Auteur d’un excellent match face à Brest, notamment dans les duels et les relances, Kevin Danso a été indispensable, touchant plus de cent ballons dans le match. Une importance qui lui a valu d’être élu homme de la rencontre en récoltant 29% des voix. Il devance le héros du week-end passé, Jonathan Clauss, qui pointe à 21% ainsi qu’un duo composé de son comparse argentin de défense – Facundo Medina – et l’attaquant de pointe des Sang et Or – Arnaud Kalimuendo. Tous deux terminent sur la troisième marche du podium avec 14% des suffrages.
Les résultats complets de l’élection :
- Kevin Danso : 29%
- Jonathan Clauss : 21%
- Facundo Medina : 14%
- Arnaud Kalimuendo : 14%
- Jean-Louis Leca : 7%
- Jonathan Gradit : 7%
- Seko Fofana : 7%
Homme du match de la saison :
- Seko Fofana (J1-Rennes, J2-Saint-Etienne, J7-Strasbourg, J10-Montpellier, J12-Lyon, J14-Brest, J16-Clermont, J17-Paris, J21-Saint-Etienne, CDF-Lille)
- Kévin Danso (J3-Monaco, J27-Brest)
- Jonathan Clauss (J4-Lorient, J5-Bordeaux, J13-Troyes, J20-Rennes, J26-Angers)
- Jean-Louis Leca (J6-LOSC)
- Florian Sotoca (J8-Marseille, J25-Lyon)
- Arnaud Kalimuendo (J9-Reims, CDF-Monaco)
- Wesley Saïd (J11-Metz)
- Massadio Haïdara (J15-Angers)
- David Pereira da Costa (J18-Nantes)
- Christopher Wooh (J19-Nice)
- Jonathan Gradit (J22-Marseille)
- Patrick Berg (J23-Lorient)
- Facundo Medina (J24-Bordeaux)