La 27e journée de Ligue 1 verra Amiens affronter Metz, un concurrent pour le maintien. Si les Messins ont un matelas confortable, une victoire Amiénoise peut relancer la course au maintien et redonner espoir aux supporters. Amiens n’est pas mort, à condition de réaliser quelque chose de grand ce soir. Le 11 Amiénois croit au sursaut des Picards !
Appel à l’union sacrée
Les dirigeants de l’Amiens SC ont passé un appel aux supporters et suiveurs du club. Chaque match sera un combat jusqu’à la fin de la saison et la quête du maintien passe par un succès face à Metz ce soir. Déjà lancées l’année passée avec succès face à Caen ou Guingamp, les opérations de communication n’ont pas porté leurs fruits cette saison. Et si la chance finissait enfin par tourner ce soir ?
Une équipe qui réussit à l’Amiens SC
Vainqueur au match aller à Saint-Symphorien sur le score de 2-1, Amiens essaiera de reproduire pareille performance ce soir. Les Amiénois n’ont plus perdu face au FC Metz depuis Septembre 2012, soit 6 matches consécutifs sans défaite. Néanmoins, ce soir c’est la victoire qu’il faudra aller chercher car un match nul compliquerait encore un peu plus la mission maintien pour les Samariens.
Amiens face à son destin
Les Picards se sont déjà retrouvés dans des situations compliquées les années précédentes. A chaque fois, les Amiénois ont réussi à remporter les matches qui comptaient pour se maintenir. Aujourd’hui, Amiens se retrouve dans la position du chasseur et devra absolument remporter des confrontations directes pour espérer s’en sortir. Et si la série de matches sans victoire prenait enfin fin ce soir face à Metz ?
La roue a-t-elle enfin tourné ?
L’égalisation face au PSG à la dernière minute, le sauvetage de Régis Gurtner dans le temps additionnel face à Strasbourg. Et si Amiens avait enfin la chance avec lui ? Après les buts encaissés en fin de match face à Monaco par exemple, l’Amiens SC semble avoir enfin le vent dans le dos. On peut imaginer que cette réussite se poursuive dès ce soir face aux grenats. Un fait de jeu favorable, une efficacité redoutable, peu importe. Tant qu’Amiens parvient à remporter ce combat.
Valentin ROSE
A lire aussi :
> [J27] Comment suivre Amiens SC – Metz ?
> Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « Il faut gagner, on n’a pas plus d’excuse ! »